Le même jour chaque année depuis toujours …. Mon Anniversaire !

Il y a deux semaines, j’ai eu l’occasion, comme chaque année vous allez me dire, de fêter mon anniversaire ! Je ne vous dirais pas mon âge (J’ai entre 2 et 4 ans (mais là n’est pas la question.
Bon, je vous épargne déjà  les questions pertinentes du genre « Alors ça fait quoi ?? » (Comme si d’un jour à l’autre on allait se transformer, perdre d’un coup tout ses cheveux ou qu’une dizaine de rides allaient apparaître comme par magie ! (Ou encore le fameux « Tu as grandi dis donc ! » Ah bon ? Ah bah merde alors ! Moi qui voulait mesurer 1m20 les bras levés toute ma vie, pour ressembler au maximum à mon actrice préféré celle à qui je voue un culte: Mimie Mathy ! Je suis déçu !

Le pire reste encore le « Un an de plus ! » Et ouais comme tout les ans je prends un an de plus ! C’est mathématique hein ! Mais tiens changeons ! Ça me soule je vais prendre 7 ans d’un coup ! Comme les chiens ! Voila !

Et depuis quelques années, grâce a un  célèbre réseau social, qui abrite les jeux Farmville auxquels jouent les LiiIlL PprRiIînNceEèssSS, tout le monde connaît la date d’anniversaire de tout le monde ! Et malgré ça, des gens ont encore le toupet de venir, avec un grand sourire : « T’as vu ? J’ai pensé à toi ! » Alors qu’on sait TOUS que sans ce site, seul notre famille et 4 potes y auraient pensé !

Alors le Jour J, une déferlante de messages submergent ta page, sincères ou hypocrites. Et justement c’est de ces messages que je voulais parler ! En lisant tout ça hier j’ai remarqué plusieurs style de messages :

– Le « Joyeux Anniversaire ! » Simple, rapide et efficace. Ça, c’est fait !

–  Le « Heyyyy !! Happyyyy Birthdayyyyy Buddyyyy !! Loooove Xoxo »

Hey t’as vu ? Je te souhaite ton anniversaire en anglais parce que c’est plus cool !! Bon ce qui est bien avec ce genre de message, c’est qu’on peut croire que c’est Rihanna qui te souhaite ton anniversaire, mais l’appui prolongé sur les touches trahisse Charlotte, Élève de 4ieme avec toi au Collège Maurice Bishop !

– Le « H B »

HB ? Tu achète un crayon à papier c’est ça ? C’est le genre de personne qui te le souhaite, mais par dépit ! Ou alors, contrairement à son amie kikoolol du dessus, cette personne paie les touches qu’elle tape, crise oblige, on fait des économies ! A moins que ce soit le nouveau jeu à la mode : « Devine les initiales ! » Mmhhhh voyons voir …..HB….. Hélicoptère Belge ! Non ? J’ai perdu ? Mince le concept a dû m’échapper !  Généralement je réponds « M B » (Pas Men in Black  Merci  Beaucoup !

– Le « Bon Anniversaire ! Déjà 21 ans passé [….. Et rappelle toi de […… et puis quand […… »

AMEN ! Un discours digne d’un enterrement ! Y’a plus qu’a m’offrir une couronne de fleurs et c’est bon !

– Le « Bon anniversaire toi !!! »

Bon anniversaire MOI ! Bah ouais tu es venu sur MON mur quoi ! Tu vas pas venir ici souhaité l’anniversaire de ton oncle, ou ta meilleure amie ! Ce message vient souvent d’un cousin éloigné ou alors d’une amie hypocrite que tu n’as pas revu depuis que tu lui as collé un chewing gum en classe d’SVT !

– Le « Bon Anniversaire avec une Image »

On te souhaite un bon anniversaire, et le coté artistique de certain prends le dessus et te rajoute une image, souvent un montage fait sur Paint, écrit « Joyeux anniversaire » au fluo multicolore, au cas où t’avais pas compris ce qu’il à écrit dessus.

-Le « Bon Anniversaire You Tube »

Alors c’est nouveau ça ! Le principe est simple : « Tiens Bon anniversaire mais j’ai la flemme de t’écrire un mot alors voici un lien des Magic System en train de chanter Bon anniversaire ou encore Birthday Sex de Jeremih ! »

N’oublions pas les « First » Les gens qui sont devant leur ordi, téléphone, 23h59, message déjà tapé, et scrute l’horloge et ……… GO MINUIT !!!! ENVOYE !!! Yeah !!! Je suis premier !! J’ai réveillé la personne qui doit se lever à 6h du mat mais je m’en fous !!!
Une variante existe avec tes parents aussi, qui viennent dans ta chambre en pleine nuit ou tôt le matin pour te souhaiter Bon anniversaire ! Donc ok, le Bon Anniversaire pas de soucis mais pour la Bonne Nuit faudra repasser ! Ma mère, la connaissant, si elle pouvait ramener l’orchestre de l’ouverture des J.O de Londres dans ma chambre, à Minuit, elle l’aurait fait !

Mais Internet n’est pas le seul moyen pour souhaiter un Joyeux Anniversaire.

Bon y’a encore la carte postale, et oui en 2012 la carte postale, qui survit grâce a tes grands parents généralement ! Qui n’a jamais rêvé d’avoir une carte avec des chatons et un clown dessus pour ses 21 ans hein ?

Les signaux de fumée, lui, à part si tu es pote avec Grand Apache ou Pocahontas, tu n’en recevras pas !

Le coup du pigeon voyageur lui … Le seul oiseau qui peut te souhaiter ton anniversaire c’est celui de Twitter hein !

Mais tout ces messages ont un point commun c’est qu’il sont destiné à « la star de la journée », donc c’est-à-dire que le lendemain tu retournes en mode Cendrillon, mais ça fait toujours plaisir !

Alors un grand merci !

Je vous laisse, j’ai reçu le plus beau des sms d’anniversaire « Soldes exceptionnel chez Benetton, -50% pour les détenteurs de ce sms ! »

Une réflexion au sujet de « Le même jour chaque année depuis toujours …. Mon Anniversaire ! »

Et toi ? Dis ce que tu as sur le bout de ta langue !

