La politique d’Obama et Hollande … Un avance et un recule …. et nous qu’on ….. !

Laurel et Hardy …

Avec l’annonce de la réélection de Barack Obama, publier un article aujourd’hui en parlant de politique, c’est aussi original que de dire « Bonne Année » un 1er Janvier, penser à Mimie Mathy quand tu regardes Blanche Neige, voir Lindsay Lohan en cure desintox ou encore la ré é é édition de l’album de Nicki Minaj ! OUI JE SAIS !

Mais je me rappellerais toujours toujours de cette phrase de ma prof d’SES (Big Up Mme Richer) : « Pitié Jordan, pour le bien du pays, ne fais JAMAIS de politique !! Ou alors loin ! En Roumanie ! ». Parce que moi et la politique ça fait deux ! On a pourtant essayé de m’expliquer mais c’est plus fort que tout ! Pour moi Hollande est un pays, LCP est une chaîne qui sert de punition, ma carte électorale sert à caler ma porte de chambre et en bon dyslexique je confonds toujours la Droite et la Gauche !

Alors je vais parler politique, certes, mais en parlant de tout ce que j’ai pu voir à la télé, internet, le coté média, potins, people des élections.
J’ai pas u m’empêcher de jeter un œil (ou les deux) sur les élections américaines depuis quelques semaines et déjà … WOAH ! L’omniprésence sur les chaines infos des élections américaines ! Soirées spéciales, journalistes envoyés sur le terrain, tout ça pour un Président qui ne sera pas le notre ! Une question : On les a autant fait chié les bouffeurs d’Hamburgers en Mai ?

Oui, 2012 : Année des élections chez nous aussi, et la comparaison avec la France était inratable !
Flashback en Mai dernier, les spots télé français avec des fonds blancs et des bureaux sentant la naphtaline et des jeux d’acteurs digne de la mort de Marion Cottilard dans « Batman » (Poke Philippe Poutou, qui a un nom aussi drôle que ses spots).

Bel homme, sourire ultra white, et il est Président !

On est bien loin des vidéos de campagne de Barack Obama, diffusées il y a quelques mois : Décors extérieurs, images de foule en délire, Barack se permet même de parler Espagnol ! Son slogan est digne d’une série à gros budget : Forward !

Parce que nous aussi on a un Président Souague ! Merci Google Image !

Retour en France avec François Hollande : Foire au paté dans des campagnes reculées et nous aussi on a un slogan qui tue ! « Le changement c’est maintenant » avec UN TRUC que Barack n’avait pas prévu : La chorégraphie qui va avec, digne de Las Ketchup !

En plus de voir les campagnes partout à la télé, à la radio, les hommes politique squattent la toile, et notamment les réseaux sociaux dont Twitter, où Obama poste régulièrement des photos, des messages de remerciement et réponds aux questions des internautes. (Barack Obama me follow aussi ! Sisi vous pouvez vérifier !)

Bon Hollande et Twitter, c’est pas encore ça ! Monsieur le Président a encore un peu de mal avec Internet, mais il peut toujours compter sur l’aide précieuse de sa compagne Valérie pour tweeter ! Haha (Désolé j’ai pas pu résister !)

Valoche est contente, elle devient l’égérie de la Redoute !

Justement parlons des Premières Dames, l’atout charme de la campagne !
Alors il y a Valérie Trava … Traver … Trierweiler ! Bon, on v’a l’appeler Valoche, journaliste à Paris Match, un journal à l’image de son style vestimentaire : UNE CATA ! Connue pour être « Miss Boulette », elle doit se coltiner les associations pour la protection des champignons et les luttes contre la disparition des escargots…

Ce que Barack lui dit à l’oreille est pas traduisible mais disons juste « Belle robe ! »

Traversons l’Atlantique pour en avoir pleins les yeux ! On retrouve Michelle Obama, robes fashion, style impeccable, humour et beauté irréprochable, aux bras de Mister President, plus fier que jamais de sa femme ! Le couple de l’année !
Madame représente des valeurs comme la Famille, les enfants et la santé où Michelle Obama nous a tous surpris avec sa choré sur « Move Your Body » by Beyonce ! Allez Valoche ! Va falloir mouiller le soutif sur du Larousso parce que la concurrence est là !

Les politiciens font aussi la couv’ de grands magasines sérieux comme Forbes, GQ, Empire, mais ils font aussi la Une de la presse people.
Parce que si Obama/Hollande ont déjà réussi à tenir l’attention des politiciens, membres de l’ENA et autres personnes ayant plus de 250 de Q.I, seulement avec leurs programmes (Les feuilles qu’on reçoit chez nous, je vous jure je les ai lu !), faut aussi capter l’attention des gens …… comment dire …. Des gens comme moi quoi ! Faites pas genre ! Je suis pas le seul ! Ceux qui connaissent plus Obama parce qu’il est sur des Tshirts ou sa swagg attitude ou encore ceux qui connaissent Carla Burni comme chanteuse ou ex Première Dame, ex de Mick Jagger, ex de Jean Jacques Goldman, ex de Louis Bertignac, ex de Raphael, mon ex ….  ‘Trouvez l’intrus, et la liste est longue !

Obama est au téléphone avec Katy Perry … Tranquille …

Les peoples, soutient important dans la campagne politique, et Obama peut compter sur les plus grands : Kanye West, Jay Z, Beyonce, Sarah Jessica Parker et j’en passe !
En France les « peoples » aussi sont branchés politique et dans la « Team Hollande » y’a du lourds : Yannick Noah, Valérie Damidot, Jaosiane Balasko ! WOUHOU ! Que de folie !

Arrivé le Jour J, c’est aussi différent, que ce soit à l’Hexagone ou au Pays de l’Oncle Sam.
Nous avons la technologie et l’électronique aux États Unis et des autocollants hype en guise de récompense d’avoir fait son devoir de citoyen.
Alors que chez nous, tu remet les pieds dans ton ancienne école primaire, pour constater que ton chewing gum collé ici il y a déjà 10 ans est encore là. Faut présenter sa carte électorale que tu perds tout les 4 ans … Mais …. où es ce que j’ai mis la mienne déjà …. ah oui … ma porte ! (Faut suivre un peu !)
Une fois arrivée dans la salle de vote, pas de machines dernière génération, c’est la bonne vieille enveloppe ! Bonjour Koh Lanta !
Nous, pas d’autocollant offert, la seule chose qu’on nous offre c’est un checking de nos prénoms :  » Jordan, Hichem, Louis, Mohammed, Isaac, Malik ….. *prends sa respiration* A voté ! »

Mais la politique reste un terrain glissant comme une douche à la prison de Fleury Merogis. Nos présidents restent des Hommes, ce ne sont pas des super héros. Pour ça, votez Tony Stark !

Iron Man Président !

 

Et toi ? Dis ce que tu as sur le bout de ta langue !

