Une journée française : Peur Bleu, Blanc malade, et Rouge de honte !

Super Dupont ! Le Super Héro Français !

Depuis quelques semaines, on nous gave de campagnes publicitaires et reportages sur la France et le week end dernier avait lieu à Paris le salon « Made in France » pour appeler à consommer des produits français, bien de chez nous !
Alors à la vue d’Arnaud Montebourg en marinière sexy Jean Paul Gautier, posant avec le nouveau mixeur Moulinex … MMMhhhhh ….. Les ménagères françaises de moins de 50 ans ont frémissées du bas ventre devant cette couverture du Parisien !

Le « Sexy » made in France !

C’est vrai qu’en 2012, on a tendance à avoir un train de vie américain mené par la mondialisation, avec nos produits made in China, made in Pakistan, made in partout à en oublier notre Douce France …

Le temps d’un article, j’abandonne mon iPad, mon jean Levis et mon Blackberry pour voir ce que peut donner une journée 100% Française !

7h00 : Cocorico ! Mon réveil sonne ! Chérie FM à fond dans la chambre avec leur « tube » du moment « Tu m’oublieras » de Larousso, cette chanteuse qu’on a, comme elle avait prédit, oublié  …. La journée va être longue ! J’ai l’impression de m’être réveillé dans un univers parallèle bloqué dans les années 90 ! Je m’habille typiquement Parisien : Beret, marinière et ciré jaune, pantalon en toile et tong avec chaussettes apparentes !

8h00 : J’allume la télé, pour rien au monde je raterai les matinales de « Télématin » sur France 2 avec William Lemergie, le Jay Leno français qui enflamme les plateaux télés de si bon matin ….. Entre deux reportages, je mange mon ptit dèj bien français : un café sucre et crème, 2 croissants pur beurre ! Je prends déjà 3 kilos dès le matin !

9h00 : Dans mon studio je croise une pièce inconnue pour 1 français sur 2 : Vu l’odeur j’aurai dis le frigo mais non, c’est la salle de bain ! Journée française oblige, je passe juste devant ne m’attardant pas sur les objets de torture comme le savon de Marseille, le gel douche et le shampoing anti pelliculaire … Je me laverai dans deux semaines c’est bon.

10h : Je file au boulot en prenant le métro. Je râle, y’a trop de monde, ça bouscule, j’insulte et surtout … ça pue ( Le coup de la salle de bain encore); Un français sur 2 ne se lave pas le matin, ne cherchez plus, je suis assis entre ces deux là !

La Grève c’est le Rêve !

10h15 : Je pars déjà du travail. Le bureau est ENCORE en grève ! 2 jours sans incidents mais cette fois ci trop c’est trop, notre machine à café a lâché ! Pourtant c’était une machine française, où notre George Clonney « local » Dany Boon ventait les mérites avec le slogan « Leu Kafé cé bon Biloute ! ».

12h : L’heure de manger ! Pâté de campagne, rillette de Bordeaux, saucisses de Strasbourg, j’entame mon nouveau régime, le régime « De quand » où le principe est simple : On décide de faire un régime mais on sait pas quand.

13h : Je retrouve Jean Pierre Pernaut pour le journal, pour se tenir de l’actualité du pays, et j’en apprends des choses !
Bernard, agriculteur dans le Limousin vient d’équiper son tracteur d’un nouveau moteur bio, ou encore Micheline, éleveuse d’Huitres dans le bassin d’Arcachon qui à trouvé des huitres bleues ! Et oui, l’investigation à 13h c’est ça aussi !

15h : Je décide d’aller faire mes courses. Après 1h de bouchon et calé 7 fois avec ma voiture (Bah ouais c’est une Clio …) j’arrive enfin à Carrefour !
Sur un fond musical entre Arielle Dombalse et 2be3 en passant par René La Taupe, je vais de rayon en rayon, à la recherche de produits « Bleu Blanc Rouge ». Exit le Coca Cola et bonjour Breizh Cola, le soda breton avec de vrais morceaux de Bigouden dedans !

Le Cola préféré de Nolwenn Leroy

17h : Je rejoins des amis pour détendre un peu. Chez nous aussi on a notre bar lounge et zen : Le PMU du coin ! Tables en plastique, chômeurs fan de Johnny Hallyday et vin rouge qui tache ! Quelle ambiance !

18h : Je rentre à la maison et me détends devant les divertissements français …. On est loin de « X factor » ou « Oprah » avec NRJ12 qui trône sur le royaume de la connerie avec « L’île des Vérités » ou « Hollywood Girls », suivi de très près de W9 avec ses Chtis !

19h : Pire moment de la journée que j’esquive depuis ce matin : La douche ! J’ai fini mon produit douche ! Enfin ! La date de péremption indiquait 1983, la marque « Le Petit Marseillais » est tellement vieille que le Marseillais en question a maintenant 40 ans, marié et accro au Pastis !

20h : J’ai invité ma petite amie (ah ça va c’est une journée imaginaire ! je peux tout e permettre !) pour un diner romantique.
Au menu : huitres, tartare à l’ail, frites au roquefort et camembert. Miam. J’espère pouvoir échanger mon premier french kiss avec elle à la fin de la soirée …

21h : Seul, je ne comprends pas pourquoi ma petite amie est parti si vite après le diner, je matte les séries du soir. Non pas Grey’s Anatomy, ni Les Experts … Ce que j’aime c’est Julie Lescault ! Une rouquine qui pour arrondir ses fins de mois, fait des pubs pour du jambon !

Elle devrait elle même être arrêtée pour cette coupe de cheveux !

Après un épisode je craque et zappe. Je sens le sommeil arriver et conclu que cette journée française m’a épuisé !

Alors je me couche en rêvant de Macdo, Disney et The Walking Dead ! J’ai hâte d’être à demain !

Vive la France ! Je met à jouer la Marseillaise sur mon iPod !

Et toi ? Dis ce que tu as sur le bout de ta langue !

