Daddys Cool !!

C’est LE sujet du moment, dont tout le monde parle au bureau, à la machine à café, dans la rue, dans les salles d’attente, à la Poste, bref …. On ne peut pas passer à coté : Le mariage pour tous et l’adoption pour les couples du même sexe. Après l’article de Mlle Ellie sur le sujet, plus précisément de la question du mariage (cf : http://petitesreflexions.wordpress.com/2012/11/19/le-mariage-gay-la-paella-et-moi/ ), j’ai moi aussi voulu mettre les pieds dans le plats (Ni de coucous ni de paella) en parlant surtout de l’adoption homo parentale.

Le ridicule ne tue pas. L’homosexualité non plus.

Véritable sujet de médiatisation et de polémique, l’adoption pour les couples homos fait parler, avec des manifs, des pétitions, des sujets dans le JT (Même Jean Pierre Pernaut en parle c’est pour vous dire !), et des unes de presse en veux tu en voilà.
N’ayant aucun problème avec l’homosexualité, dès que je vois une manif, ou des gens coincé avec leur esprit moyenâgeux, j’ai toujours la même réaction : « C’est quoi ton projet ? ».

Le message est clair !

Non mais c’est vrai je trouve que c’est beaucoup de bruits pour rien ! Qu’es ce que ça peut bien faire aux autres ? Toi c’est cool t’es hétéro, t’es marié, t’as des gosses, ça va rien changer à ta vie ! Enfin bon ….. Et plus récemment je me suis posé et j’ai réfléchi sur la question, qu’es ce qui gène autant les gens !
Et en posant un peu la question à tout le monde j’ai compris : 2012, les clichés persistent ! Voyons voir.

Pour les gens, les gays ne peuvent pas élever et éduquer un enfant. Pourquoi ? Parce qu’il faut une personne féminine pardi ! Mais c’est pas grave ça ! Prenons le deuxième cliché, les gays sont des « folles » qui crie quand un ongle manucuré se casse ou Mylène Farmer arrête sa carrière (Nan criez pas c’est pas vrai !). Mais regardez, deux papas c’est aussi deux joueurs en plus pour jouer à Call Of Duty !

Pour les gens, les gays sont tous coiffeurs, esthéticiens, fleuristes, stewards ou décorateur d’intérieur. Que du positif pour l’enfant ! Un gay peut coiffer n’importe qui parfaitement (Même un roux !). Dans la cour de récré, petite veste, à la pointe de la mode avec une petite jupe pour les filles, des astuces de beauté pour les adolescentes, pendant que votre enfant subis votre faute de goût vestimentaire en mélangeant couleurs, des rayures avec de pois (Hantise !) acheté en solde à Kiabi et la Halle aux Chaussures ! Jalousie moi je vous le dis ….
Pour ce qui est la déco, l’enfant aura la chambre de ses rêves avec son univers préférés, des meubles design et des couleurs reposantes, pendant que vous désespéré à obtenir Valérie Damidot pour maroufler un mur ou deux dans une couleur fade et essayer d’aider votre mari, éternel bricoleur du Dimanche qui à du mal avec son meuble IKEA.

Pour les gens, les gays font toujours la fête. Entre Lady Gaga, Rihanna et Donna Summer, y’a de quoi bien danser et s’amuser ! Et puis les enfants ont toujours aimé les gens qui leur sourit, qui sont joyeux avec eux, qui sont gais quoi ! Bon un enfant en bas âge on arrêtera tout à 22h pendant la semaine et on mettra des sons calmes de Mamie Madonna pour l’endormir, mais dès 18 ans c’est cocktail et fête jusqu’au bout de la nuit !! On fera pas de bruits pour les voisins, qui endorment leurs enfants avec le film de TF1 et une chanson de René la Taupe, Pinocchio ou Bébé Lili, quel épanouissement !

Pour les gens, les gays rendront leur enfant gays. Oui bien sur … Déjà il aura un prénom original comme  » Edward Jacob » ou encore « Karl Gabbana » ou encore  » Dave Mercury ». A choisir je ne sais pas si  » Pierre Jean » « Natanael » ou « Joris » soit plus viril non ? Et puis c’est vrai que l’enfant aura un ENORME traumatisme. Il est vrai que les derniers faits divers pas bien folichons, voire franchement dégueu, impliquant des enfants (séquestrations, abus sexuels, congélation…) étaient le fait de parents…hétéros. Ouf. En revanche, bien qu’il n’existe aucune preuve tangible de traumatisme irréversible pour les enfants de couples homo, on préférera ne pas les laisser adopter ou procréer par assistance puisqu’il est bien pire pour un enfant d’avoir des parents gays plutôt que de se faire congeler ou tabasser,  tout le monde le sait.

Pour les gens, les gays sont plus cultivés. Et ? Quoi de mieux que des expos sur San Francisco, des œuvres d’art Finlandaises, des livres d’Oscar Wilde. Les après midi shopping en passant chez Colette. Parce que oui, les virés au Puy du Fou, les journées Luna Park et manger un Kebab au coin de la rue.
Sous préjugé, les gays mangent bio, équilibré et sain. Regardez bien les pubs, on nous gave de manger 5 fruits et légumes par jours, ni trop gars ni trop salé ni trop sucré et que les produits laitiers sont nos amis pour la vie ! Alors c’est très bon le soja, le tofu pour la croissance d’un enfant ! Oubliez le flunch avec les frites à volonté !

Pour les gens, les gays sont toujours beaux et prennent soin d’eux. Alors là je sais pas quoi dire ! S’enlaidir ? Fini les séances d’épilation ? On rase les moustaches ? ( Oui tout les gays ont une moustaches, ça va avec le cuir et les chaines) Je ne sais pas. Alors désolé pour les monstres virils avec poils et bide à bière, tout les gays ne sont pas à la pointe de l’élégance ….. Regardez Magloire ou encore Elton John ! Et question religion, si Dieu n’aimait pas les gays, pourquoi les avoir fait si sexy ? Hein ?

Alors si les gens sont gênés, choqués par ces lois, c’est à cause de son paquet de préjugés et j’en passe ! Laissez les gens libres et égaux (C’est pas de moi hein !) Et surtout ne suivez pas les cons et leurs idées. C’est mieux d’être homo que d’être con, je vous assure !

Et les couples gays veulent aussi voir grandir un enfant, voir ses premiers pas, sa première note, son premier amour. Les gays veulent aussi se marier, avoir leur journée où on danse et on mange tout le temps, partir en voyage de noces, et pourquoi pas divorcer aussi ! (Et là croyez moi avec les gays ça va être le grand spectacle ! Place aux scandales !)

Être élevé par deux papas ou deux mamans n’est pas une tare ! Regardez Rachel Berry dans Glee ! (Référence gays aussi désolé !)

Pour les enfants voir la vie en rose c’est bien, mais la voir en arc-en-ciel c’est mieux ! Stop aux préjugés aussi vieux que les Feux de l’Amour.

6 réflexions au sujet de « Daddys Cool !! »

  1. Je crois bien que c’est un des meilleurs article sur la lutte en faveurs du mariage pour tous et de l’adoption par couples du meme sexe que j’ai du lire, le sujet est bien abordé et les préjugés contre la communauté LGBT sont bien cassés ^^ c’est juste formidable !

  2. Donc si je comprends bien, et tu me diras si je me trompe … Vu que le mariage gay n’a pas d’influence sur ma famille ou mon couple… Si on doit accepter les libertés des uns et des autres, ou encore si on doit accepter tout … ça veut dire que si quelqu’un souhaite un jour ou l’autre légaliser son union avec deux femmes ou deux hommes en même temps … On aura pas le doigt de s’y opposer ? Sous prétexte que ça ne nous concerne pas ?

    Et là, du coup moi je dis STOP.
    Je suis OK sur le fait que les gens s’aiment et c’est pas notre affaire. Mais il faut apprendre à réfléchir en anticipant et non sur le moment.

    Et puis, personnellement, tes arguments très (trop?) futiles ne sont pas assez convaincants et cohérents avec la réalité qui nous incombe.
    Je n’ai pas tous ces préjugés (en plus la majorité des gens contre cette idée ne sont pas homophones ou ne tiennent pas ce genre de stéréotypes), vis-à-vis des homosexuels même si je ne suis pas tout à fait d’accord avec ce genre d’union.

    Et puis, qu’est ce qu’un mariage apporte de plus que le PACS ? Bon… c’est une question comme une autre.

    Bref ! 😉

  3. -Une majorité pour toi, mais une minorité en général.

    -Le mariage n’apporte rien de plus aux homos.
    L’union entre hétéros est acceptée par la population, pas celui des homos. Quand y’en a qui se marient, je crois pas que ça occasionne d’aussi fortes mobilisations dans les rues de Paris. (que je sache !! ).

    • Sans jugements aucun, c’est ton esprit qui est minoritaire malheureusement.
      Si le mariage n’apporte rien de plus aux homos, il apporte quoi de plus aux hétéros ? Dis moi 🙂
      Et justement faudrait ce demander pourquoi l’union entre homos n’est pas acceptée par la population ? Pourquoi faire autant de manifestations ?

  4. pour moi le grand souci… c’est pourquoi on a mêlé la religion dans ce débat ?!? On parle certes de mariage mais de mariage civil… on parle de lois laïques.
    De plus merci d’arrêter de dire qu’à court terme ca va mais qu’à long terme c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres ( genre ce matin même on a osé me dire que maintenant on va reconnaitre toutes les tares de la terre… après l’homosexualité ca sera la pédéphilie… OMG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
    La société évolue (avant on ne couchait pas avant le mariage etc…) et ca sera toujours comme ca !!!!! le mariage CIVIL pour TOUS: c’est juste être en accord avec la déclaration des droits de l’homme de 1789-ART.1: » Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune. »

    et le 1er qui ose dire qu’il faut faire une distinction sociale pour l’utilité commune: qu’il compte les pour et les contre et que la minorité se taisse…….et aujourd’hui le NON se tait !!!!

Et toi ? Dis ce que tu as sur le bout de ta langue !

