Fear Factor : Le Cinéma un Samedi Soir.

Le lieu du crime !

J’ai peur de 4 choses dans la vie : Dormir dans le noir, la vieillesse, les BN à la fraise et …… La population d’un cinéma le samedi soir.
On m’a toujours dit « Ne va jamais au ciné un samedi ! JAMAIS ! ». Les gens tremblaient en me disant ça, sueurs froides, c’était du sérieux.
Mais pour des raisons professionnelles , j’ai dû m’aventurer dans ces terres hostiles du cinéma le samedi …. La suite de cet article peut heurter la sensibilité des plus fragiles.

18h30 , j’arrive et la peur m’envahit …. Pire qu’un best of de Colonel Reyel ou l’intégral des épisodes de Joséphine Ange Gardien ….. DES JEUNES !

Des jeunes jeunes quoi ! Pas les jeunes comme moi genre adulte quoi ! D’accord je suis pas un Papi prêt à obtenir la carte vermeil et une poche à uriner, mais là trop c’est trop ! La génération 13/17 ans je ne peux pas !

A peine je commence à travailler qu’un truc me choque : Le look ! Les jeunes, vous allez au cinéma ! Pas au Festival de Cannes ! J’ai vu de tout ! Talons de chez la Halles aux Chaussures, Vestes américaines (sous 37°C), Tshirts fluo, grands colliers « Swagg » « Yolo » ou encore les bagues nœuds en plastique ….. bref, je perds 2 points à chaque œil !
Ok, les jeunes s »inspirent de leurs stars et vous avez économisé 2 mois d’argents de poche (Non mes parents sont riches !) pour acheter la même veste que Kanye West, vous voulez maintenant la rentabiliser ! Mais faut savoir un truc : VOUS N’ÊTES PAS KANYE WEST ! Même avec cette veste sur le dos, vous n’attirerez pas Kim Kardashian mais plutôt Bérengère Souza.

Autre problème : Le transport ! Et oui …. Pour l’arrivée devant les potes en Hummer Limousine avec chauffeur tu repasseras, en attendant c’est Maman qui te dépose avec la Kango familiale  en sortant un « Amuse toi bien mon Loulou Chou ! ». Toi qui passait pour un Boss devant les copains, c’est mort maintenant !

Après tout ces contrastes de vision, je me met au travail, qui consiste à parler aux jeunes des Universités au Québec.
Un samedi soir ….. Faites le rapprochement entre « jeunes » et « études » ! C’est le seul soir où ils n’entendent pas « Y’a quoi à faire pour demain ? ». Okay, là c’est ma faute !

Et là …. Bêtisier de réponses, à m’en faire saigner les tympans ! « Ah oui ! J’ai toujours rêvé d’aller au Québec ! J’adore le sirop d’érable et Céline Dion ! » ou encore « Ah moi je serais bien été intéressé mais j’ai arrêté les études ! » … Oh la vache ça s’entend !

Pendant une heure et demie, bruyante remplie de « Wesh » « trop pas » « sérieux » « grave », j’ai suivi avec attention les techniques de drague des jeunes en 2012. A la façon d’un reportage animalier sur National Geographic, je vois le jeune homme, ayant revêtu sa plus belle paire de Nike Requin et dépensé le reste de la monnaie de la veste de Kanye West, dans deux places pour lui et la jeune fille en legging, coiffée de son tissage des grandes occasions !
Le garçon voit les choses en grand ! Le menu Maxi Pop Corn et grande boisson et l’effort ultime : Twilight Révélation Partie 2 !
Dépensé plus de 20€ pour un film où une jeune fille déprimée aux cheveux gras et au teint pâle, hésite entre un vampire au surplus de gel et un loup garou au short en jean trop court et trop serré qui laisse planer un doute sur ses préférences !
Pour un mec, c’est pas le film à l’affiche mais j’espère qu’il à pu « pécho » comme disent les jeunes !

C’est en parfait petit vieux que je vais éviter le samedi soir au cinéma, parce que si je veux voir un Zoo j’ai qu’à aller au Zoo de Vincennes ! Mais pour aller voir un film, je pense à la séance de 15h en pleine semaine !

Et toi ? Dis ce que tu as sur le bout de ta langue !

