La Star Academy 2012 ou le recyclage d’une télé poubelle !

logo-star-academy-9

En 2012, le vintage est la mode. C’est l’occasion de ressortir la veste en cuir de Papa ou la jupe plissée de Maman.
Mais la télé se met à la récup aussi avec le retour hier de la Star Academy sur NRJ 12 (Chaîne rimant avec programme de loose, les Marseillais à Miami ne diront pas le contraire !). Comme si on avait pas assez de télé réalité à l’écran, on déterre la Star Ac’ plus de 4 ans après où on a tous oublié le nom du dernier gagnant ! (Allez y sans regarder sur Google !).

Alors c’est reparti pour une émission 2.0, repeint à la sauce 2012 et on peut déjà dire : Le changement ne va pas à tout !

Une soirée entre Ken et Barbie

Première image, le générique ! Fini les « pom pom pom pom » de Bob Sinclar et place à une musique électro djeuns, effet boite de nuit située sur le périph’ de Paris …
On évite de peu l’épilepsie avec le générique mais avec la présentation des animateurs, impossible d’échapper à la crise cardiaque ! Mathieu Delormeau, présentateur vedette de la chaîne, qui, je le reconnais, est très bon sur les magasines, mais es ce la peur du direct ou alors peur de sa co présentatrice qui lui à fait perdre ses moyens … Heureusement qu’il avait 2 kilos de fonds de teint qui cachaient toutes expressions faciales !
Quand à Tonya Kinzinger, repéchée de Saint Tropez où elle servait des Coca tout en tortillant du cul derrière son comptoir, pour co présenter l’émission, avec son accent et des questions pertinantes : « C’est comment d’etwe là ? » « Vous me semblez assez pwoche de votwe famille, la sépawation ne sewa pas two dure ?« . BAH ECOUTE JE ME FAIS CHIER SUR TON EMISSION LOW COST TONYA ! J’AI QU’UNE HÂTE C’EST DE ME BARRER DANS LE CHÂTEAU !
Franchement, j’en reviens à regretter Nikos, le grec plus populaire sur Instagram qu’a la télé maintenant, à qui quelques petits euros n’auraient pas fait de mal à sa bourse en crise.

Et la crise, on dirait que c’est le mot d’ordre de l’émission, en voyant le plateau, aussi grand que la salle des fêtes de Palavas-Les-Flots, je veux bien croire que l’immobilier est cher sur Paris mais ils auraient pu prendre un truc plus grand qu’un T2 quoi …

Pour essayer de redorer l’image du show, un parrain d’exception est présent, Matt Pokora, ex candidat de Flop Star, et qui a dû lire un manuel de philo de Terminal (Il se prépare à passer son Bac aussi faut dire …) ou rencontrer Jean Claude Van Damme en coulisse pour donner comme conseil aux élèves : « Ne rêvez pas votre vie ! Vivez vos rêves !« .

Passons aux élèves, du moins aux Académiciens, qui n’ont pas vu la moindre Académie depuis Acadomia, soutien scolaire et cours particuliers à domicile, qui les a lourdement aidé pour le BEPC !

Daniel

Premier candidat, Daniel, blond peroxydé, coiffeur … On arrête les préjugés ici il ne manquerait  plus qu’il est un nœud papillon, des bretelles et un slim rouge et il serait le sosie parfait de Blaine dans Glee ……. OH MON DIEU IL A FAIT ! Donc voilà nous avons notre candidat « tendance » avec ce chanteur pour bigoudis !

Zayra

Zayra, et son prénom n’est pas la seule similitude avec une célèbre croqueuse de footballeurs, femme à homme, coté tigresse mis en valeur, elle c’est sur elle n’est pas là pour chanter …

pauline

Pauline alias « Jenifer Badi »

Pauline, prenez un shaker, ajoutez deux doses de Jenifer et une poignée de Chimède Badi. Secouez. Je vous présente Pauline.

Jimmy, Orphelin dès son plus jeune âge, puis victime d’un accident de voiture et lourdement hospitalisé. Il aurait pu être représentant de Vie De Merde, mais a préféré mettre sa voix de Garou en avant !

Manika, avec sa voix qui sonne aussi faux que son prénom. S’y croit trop devant le public. Elle se dit comédienne (prédestinée à jouer dans Plus Belle La Vie au mieux) avec des « Hihi » et des « Haha » aussi surjoués qu’une scène de télé novelas ! Elle est ancienne Miss, qui je cite « en étonne plus d’un« , oui oui moi le premier ! Elle a toujours regardé la Star Academy et son problème est bien là, elle aurait dû rester spectatrice et pas participante !

Maaaaaathiiiiiilde

Mathilde, grande gueule de l’émission, enfin au sens propre ! Trop de dents pour une seule femme ! J’imagine à peine son budget en dentifrice. Citation : « Je n’ai pas de barrière entre ma bouche et mon cerveau. » La connerie peut être ?

Tad, chante du Justin Bieber. Cumul d’handicap …. Rien à rajouter.

Tony, chante mal mais son physique de beau gosse fait oublier sa voix !

Vanina

Vanina, l’atout charme de l’émission malgré son passée digne d’une émission de Confessions Intimes.

Romaing

Romain, le bad boy qui chante du Orelsan. Crane rasé, tatouage et veste en cuir, le rappeur de Marseille au coup de lunettes déjà culte ! Il se dit expert en séduction  » Hey Mademoiselle tu as fait tomber quelque chose …. ton sourire ! » Hey Romain ! T’as fais tomber quelque chose ….. tes phrases d’approche dégueulasses digne d’une frotteur dans le métro !

Donc voilà ce casting de bras et de voix cassés, qui devront chanter, du moins, massacrer les tubes du moment (on a eu le droit à Call me Maybe avec une cabine téléphonique plus petite que la chanteuse) sur une bande son qui saute, digne d’un karaoké de guinguette, et suivre les cours des professeurs quasi inconnus eux aussi, a part Pascal, ex Grand Frère de TF1 qui sera leur coach de vie ….
Bon je vous l’accorde on a pas pu dépoussiérer Armande Altai des saisons précédentes, elle tenait plus le coup ! Cette femme au teint livide qui hantait le château, qu’on a confondu un bon nombre de fois avec un fantôme !

Une qui va me manquer cette année, c’est Raphaëlle Ricci, qui savait recadrer les élèves après chaque prime. Si elle aussi a regardé cette nouvelle saison, ça a aurait été du pain béni pour elle ! Entre grosses têtes, arrogance, et manque de talents, la Star Academy se transforme cette année en StarLoose Academy !

Publicités

Et toi ? Dis ce que tu as sur le bout de ta langue !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s