Le Mystère Miss France

media_xll_5362036On y a le droit chaque année, début Décembre, sur TF1, l’Élection de Miss France.

Alors certes, y’a 10 ans c’était féérique, c’était gracieux, on avait un intérêt pour cette élection de la Femme la plus belle de France.
Maintenant, les élections de Miss, il y en a partout : Miss France, Miss Monde, Miss Camping, Miss Paté de Foie, Miss Lycée, Miss Ojine, Miss Antrope …. y’a plus aucune originalité !

Maintenant on regarde cette émission juste pour voir 33 femmes objets défiler sur des airs de foire bovines. C’est le féministes qui doivent être contentes

Cette année, la soirée de prestige était à Limoges. Je ne sais pas si c’est la crise mais il est évident qu’on ne peut pas passer une soirée « de prestige » dans la ville de l’andouille et de la morue !
La soirée présenté toujours et encore par Jean Pierre Foucault, le Mac des Miss depuis quelques années, qui prends toujours un malin plaisir à les regarder de son œil de pervers dans le métro !
Alors on change les Miss chaque année, il serait peut être temps de changer l’animateur qui est aussi vieux que le comité Miss France !

Le phénomène Twilight touche tout le monde ...

Le phénomène Twilight touche tout le monde …

On a le droit à un Jury (Là aussi) composé d’Alain Delon, pote frotteur de Foucault, Nikos Aliagas, a qui ont doit envoyer un tweet pour qu’il nous réponde, Frédéric Difendal, venue pour la promo d’un téléfilm qui ne marchera surement pas, Mireille Darc, ménopausée aussi fraiche que les Miss et Adriana Karembeu, Divorcée gardant le nom de son ex pour ne pas être oubliée.

Viens le moment de connaitre les Miss, on croit que chaque année on a le pire du pire, et bah non ! Ils repoussent les limites d’année en année !
Pose lascive, zygomatique en compote, dent dehors et sourire figé, l’idéal féminin fait peur !
Et les présentations ne nous rassurent pas ! Elles sont toutes Étudiantes, en droit, en médecines, en puériculture « Façon glam de dire qu’elle veut garder des gosses) et elles ont toutes des passions très recherchées : Le chant, la danse, la musique, la peinture, le sport ! C’est fou ça ! Aucun Miss ne fait de VRAIES activités de la vie quotidienne comme faire les courses, regarder la télé, jouer sur l’ordi …. Bande d’hypocrites !
Et leur toupet ne s’arrêtent pas là ! Surprise ! Elles sont toutes fières de leur région, et ont été très émues le jour de leur élection ! Être fier de sa région ok … Mais quand on vient de Franche Comté, c’est IMPOSSIBLE d’être fière ! T’es contente de quoi ? D’avoir une écharpe avec un nom de fromage dessus ? Woah quelle chance ! Je t’envie dis donc !

Miss Martinique

Miss Martinique

Viens le passage sur le podium sur une bande son années 80-90 avec un DJ trouvé de la région le soir même avec des thèmes vu vu et re re vu. Notre œil de voyeur s’affole quand vient le passage en maillot, et depuis que Defontenay n’est plus là on peut dire que ça bouge ! Place aux bikinis maintenant ! Ça défile sans rien dire c’est parfait ! Et voilà pourquoi c’est parfait : ELLES NE PARLENT PAS !

Arrive le tour fatidique des questions et soudain c’est le drame ! On retiens bien qu’aucunes fait des études de Lettres et ça s’entend, entre celle qui ne sait plus d’où elle vient, celle qui parle aussi vite que Speedy Gonzales, celle qui tient le micro de manière louche ….. Bref une cata ! Sans oublier leur intérêt pour la protection des bébés tortues, contre la faim du monde, contre la guerre et contre un troisième album de Colonel Reyel.

Miss Tahiti ..... <3

Miss Tahiti ….. ❤

Les Miss c’est aussi une histoire de rivalité. Derrière chaque sourire et moment complice devant la caméra se cache un combat plus grand qu’un OM-PSG ! Et là on se bat pas à coup de gaz et d’armes blanches, mais à coup de laxatifs et de talons pétés dans la gueule ! Ça rigole pas !
Tout ça pour un titre de Miss France, qui ressemble plus à un CDD d’un an pour faire toutes les Foire du Trône gratos et à bouffer au Salon de L’agriculture avec des paysans,Miss France en Une de Paris Match, Miss France dans TV Magazine, Miss France chez Cauet …

Ce que tout le monde attends maintenant c’est laquelle d’entre elles sortira un article de tricherie ou posera à moitié nue dans un magasine en première, de quoi faire tourner le chapeau de Geneviève trois fois !

Miss Bourgogne et son sourire naturelle ...

Miss Bourgogne et son sourire naturel …

Alors bon courage à Marine Lorphelin, 19 ans et Miss Bourgogne 2012, qui à été couronnée Miss France 2013 qui va devoir supporter Sylvie Tellier, garde de la Maison Close, pendant un an. Marine peut déjà penser à sa reconversion d’has been comme les anciennes Miss dont on oublie les noms peu à peu, devenir égérie d’une crème contre les mycoses ou coucher avec un footballeur, au choix.
Maintenant les Miss France sont de la chair à canon pour ce que les médias ont de pire à proposer….
Attendons le premier coup de Miss dans les journaux !

 

BONUS : Retrouvez ma chronique faite l’année dernière sur Miss France, l’occasion d’écouter ou de redécouvrir mes podcast ! Bonne Écoute !

Publicités

Et toi ? Dis ce que tu as sur le bout de ta langue !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s