Gary Dourdan : Un Expert en Concert !

headshot31Après Les Experts, Les Experts : Miami et Les Experts : Manhattan, voici L’Expert en Martinique !

Gary Dourdan, le célèbre agent Warrick dans Les Experts est venu chez nous, sur l’île aux fleurs, pour une série … de concert cette fois ci !
Après avoir quitté les plateaux de tournages et quitté Grissom et son rôle de policier scientifique, l’ex Expert à eu une période de traversée du désert, similaire à celui du Nevada, mais a su remonter la pente grâce à son passion pour la musique.

Distinctive+Assets+42nd+Annual+ACMA+Day+2+RTH6pimwrt_lDepuis toujours fan de Jazz et de guitare, l’acteur à décidé de vivre sa passion et de se lancer dans la chanson, passe temps qu’il exerçait déjà entre deux scènes dans les coulisses des plateaux télé.

L’acteur s’est dévoilé sur la fin des Experts, son goût pour la musique et son voyages aux Antilles.

Bonjour Gary ! Alors qu’es ce que ça fait de quitter la chaleur de Las Vegas pour la chaleur de la Martinique ?

Gary Dourdan : C’est super d’être en Martinique sous le soleil ! Les gens sont très accueillants et le paysage est magnifique. J’aime beaucoup les Caraïbes et dès que j’ai l’occasion d’y venir, je le fais avec un réel plaisir. (ndrl : Il est d’origine d’Haïti) C’est ma première fois ici en Martinique.

Alors vous êtes venu principalement pour parler musique, mais je ne peux pas passer à coté de votre rôle dans Les Experts, la série numéro 1 dans le monde depuis 8 ans ! Quel bilan tirez vous de cette aventure ?

GD : Mon rôle de Warrick Brown à été un véritable coup de projecteur pour moi. C’était formidable ! Warrick et moi même avions beaucoup de points communs, c’est un homme avec un passé douloureux, qui a côtoyé beaucoup la rue et est très proches des gens. Quitté la série après 8 ans ne fût pas chose facile, mais j’en garde un très bon souvenir.

13914_gary_dourdan_as_warrick_brown_playing_guitar_on_concertParlons musique maintenant, on vous retrouve en concert avec D’Lee, célèbre guitariste, avec une musique très « jazzy« . Racontez nous votre passion pour la musique.

GD : J’ai été élevé dans une famille où le jazz est une religion, mon frère aîné jouait de la flute, mon père était un historien du jazz, et mon oncle était saxophoniste. J’ai grandi dans la musique dans la musique soul. J’ai commencé très tôt ma carrière musicale dans les bars de New York, puis j’ai commencé à être repéré pour un rôle et j’ai gardé la musique comme passion. La musique à toujours une place primordiale dans ma vie.

Alors maintenant que vous êtes partagé entre la comédie et la musique, considéreriez vous plus comme acteur ou comme chanteur ?

GD : Faut faire un choix. Sur les plateaux, les tournages duraient jusqu’à 15 heures par jour ! Ca me laissait très peu de temps pour la musique, j’étais très fatigué. Maintenant je me consacre à la musique. Je suis toujours acteur, j’ai encore des projets pour le cinéma et la télévision. Mais moins que la musique.

Alors quels sont projets aussi bien musicaux et cinématographiques ?

GD : Coté musique, je suis rendu à la moitié de l’enregistrement d’un album jazz et soul, à Los Angeles. Tout se passe bien ! Je travaille avec des personnes remarquables ! Je continue mes « road trip » pour mes concerts autour du monde : Guadeloupe, Guyane, Maroc …
Coté cinéma, je viens de finir une comédie intitulée « Jumping the Broom  » et prochainement je partirais à Genève pour un thriller horreur avec des zombies !

Un grand merci à vous Gary Dourdan et à bientôt !

Voilà un comédien qui manie aussi bien la guitare que la gâchette ! A suivre de près ! Un acteur aussi bien écouter qu’a regarder ! Paroles d’expert !214202169

Et toi ? Dis ce que tu as sur le bout de ta langue !

