Les Stars jouent au « Trou Duc » avec leur carte d’identité.

1813387_3_f2dc_gerard-depardieu-montre-son-passeport-russe-a_8668171733231506d1f854977daca62d Vous connaissez ce jeux de cartes « Le Trou Duc » ! Mais si ! On y a tous joué au moins une fois au lycée pendant une heure de perm’ ! Ce jeu où tout le monde doit se refiler une carte « maudite ».
Cette semaine dans la presse, ce sont les peoples qui joue avec ….. leur carte d’identité française !!

Premier coup de Théâtre début Décembre avec Gérard Depardieu qui décide de quitter la France pour s’installer à Néchin en Belgique ! Mais Gégé qu’es ce qui se passe !!?? Mais tu peux pas quitter la France comme ça !!! La France c’est ton Pays ! Le vin rouge qui tache ! Le fromage ! Le pâté ! Les films de merde ! C’est toi ça ! Et puis admettons, ok, tu t’en vas, mais quitte à partir, pars dans un pays qui claque bordel ! Non non La Belgique ! Je sais que la bière, le chocolat et les frites c’est péché mais quand même !

le-maire-de-nechin-a-revetu-le-costume-d-asterix-pour-ses_501310_510x255Plus sérieusement, la venue de Depardieu en Belgique est plus économique qu’autre chose. L’imposition sur la fortune n’est pas aussi importante qu’en France, voilà tout. Se taper un accent fort, Benoit Poelvoorde et une statut qui pisse pour payer moins d’impôts, ça vaut le coup ? C’est un prix à payer ! Mais la vrai raison de la venue de Depardieu à Néchin c’est ….. Son Maire ! Daniel Senesael est devenu star des médias et alimente le buzz avec notamment une vidéo déguisé en Asterix !

gerard-depardieu-et-la-russie-une-grandeMais rebondissement la semaine dernière, notre Obelix national quitte son Asterix belge pour un pays de l’Est : La Russix ! (C’était trop tentant désolé!). Vladimir Poutine, fan et ami de l’acteur, offre gracieusement le passeport Russe à Depardieu ! Bah là je reconnais mieux Gégé ! La Vodka ! La Datcha ! La goulasch ! TRPar7432666_0
Et chose faite, le Kremlin, non pas le film des années 80 avec des bestioles qu’il faut pas mouiller et nourrir après minuit, mais le gouvernement Russe a accordé la nationalité russe à celui qu’on appelle maintenant « Gérrrrarrrrd Déparrrrrlllldieu ». Gégé uh … t’es Russe ?

Véritable coup médiatique, certaines stars suivent Gérard Depardieu et veulent eux aussi quitter le Pays. Brigitte Bardot, véritable icône des années 60, maintenant protectrice des animaux, est la plus moutonne du mouvement en écrivant je cite : »fuir ce pays qui n’est plus qu’un cimetière d’animaux ». Alors BB, elle aussi véritable cimetière des rides et de varices veut partir, mais où ? J’ai ma petite idée pour elle qui adore tant les bêtes, direction l’Inde Brigitte, tes semblables sont sacrés là bas.Brigitte-Bardot-l-actrice-francaise-menace-elle-aussi-de-prendre-la-nationalite-russe_portrait_w674

Alors renier sa patrie pour quelques euros ou quelques hérissons écrasés sur la route, n’es ce pas une réaction trop forte ? Et vous pouvez me dire pourquoi c’est si facile de se débarrasser de sa carte d’identité ou de son passeport (Oui si vous pouvez un timbre à 60€) alors que si dur de l’obtenir ?

Enfin je vous laisse j’ai mon préééééééécieux que des Gollum en Bleu me demandent à chaque fois que je sors !

Publicités

Et toi ? Dis ce que tu as sur le bout de ta langue !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s