Rendez vous en Terre Inconnue : La Salle de Sport

gymnase-playmobil-3On est mi Janvier et après s’être gavé comme une oie pendant le combo Noël + Nouvel An + Galettes des Rois, on a pris quelques kilos. Sauf que le Carnaval c’est dans moins d’un mois, et si je veux me balader à mon aise ( Imaginez ce que vous voulez) dans les rues, pendant 5 jours je dois me muscler un peu !

Pour vous faire un topo, moi et les muscles, c’est un peu comme Depardieu en France, un article pas cher à Hyper U ou encore Colonel Reyel et une bonne musique, ça existe pas !

Je décide de prendre les choses en main, et un pote (qui ne l’est plus à l’heure actuelle) me demande si je veux bien l’accompagner à la salle de sport. J’accepte comme ça j’aurai du soutien et quelqu’un à qui parler.

Premier problème : La tenue ! On s’habille comment pour faire du sport ? Je vais quand même pas ressortir mon vieux jogging des années 90 et mon short d’EPS du collège est un peu trop serré …. Bon je prends un T shirt Pepe Jean et je repose mon t shirt publicitaire « Fleuri Michon » … Quitte à être une merde en sport, autant être bien habillé !

On prends la voiture pour y aller (parce que oui se taper 15 km en guise d’échauffement c’est pas mon truc), une fois arrivé on commence tranquille, 5 minutes de vélo ppppffffff si c’est comme ça pendant deux heures c’est bon je viens tout les jours !

Et soudain c’est le drame ! Le coach arrive, et comment on sait que c’est le coach ? (Nan c’est pas marqué sur son t shirt !) Mais c’est le plus musclé et c’est celui qui te dit quel exercice faire. Le coach me dirige donc vers une machine je m’étonne : « Hey mais je connais ! Y’avait la même machine dans Saw ! » …… Quelle connerie ! Une fois enfourché la machine, non seulement ça ressemble à une machine dans Saw mais ça fait le même résultat !

salle_de_sportAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH La torture ! Mais c’est pas possible ! Je préférai encore me taper tout l’intégrale de Plus Belle La Vie que de faire encore une traction de plus !

Mais le coach pour t’encourager te dit tout le temps « Allez une encore ! Une de plus ! » Hey hey hey ! Tu t’en cru où ? Que tu donnais à manger à ton gamin ou quoi ? Une traction pour Papa, une traction pour Maman ? Stop !

Après une série de massacre, le coach en bon samaritain qu’il est, m’accorde une pause ….. de 30 secondes avant de recommencer le même travail !
Ça va pas ou quoi ? Il a pas vu que j’en chiais déjà la première fois et il veut que je recommence ?

Faut souffrir pour être beau on dit …… Que je chope celui qui a dit ça ! Vu comment je viens de dérouiller je dois au moins être aussi beau, VOIR PLUS ! Que Daniel Craig !daniel-craig

Après avoir tracté, soulevé, porté, tiré des poids, c’est au tour de ma peau de se tendre, tiré, pour laisser place à mes muscles, réveillés après 21 ans de coma, et qui eux aussi ont décidés de me faire payer toute cette absence ! « Tiens ça fait 21 ans qu’on demande à être développé ! On va te brûler et t’empêcher de faire quoi que ce soit pendant trois jours ! »

b02f0c434ba1da7396aca257d0eb1e2f-2Parce que oui, le deuxième effet Kiss Cool, c’est les courbatures ! Le truc le plus traite c’est bien les courbatures. Tu n’as rien le lendemain mais le SURLENDEMAIN ! Mais pourquoi ???!!! La seule explication que j’ai trouvé c’est que les courbatures sont Antillaises et donc arrivent un jour en retard !

En attendant, en rentrant chez moi j’ai pris la douche la plus chaude au monde et avaler deux aspirines ! Et me motive déjà pour y retourner !

Le sport c’est super ! Ouille !

Une réflexion au sujet de « Rendez vous en Terre Inconnue : La Salle de Sport »

  1. Ils font exprès les coach. Plus les gens souffrent, plus ils ont mal, moins ils sont motivés, plus on abandonne en cours d’abonnement… du coup, on laisse la place à de jeunes débutants ignorants qui viennent pour la première fois. Pas besoin d’acheter de nouvelles machines, le cycle est parfaitement rodé !!
    oui j’avoue je suis passé par là… comme un pauvre pigeon

Et toi ? Dis ce que tu as sur le bout de ta langue !

