Les NRJ Music Akward 2013

nma_thanksSamedi soir avait lieu sur TF1, la remise de prix des NRJ Music Awards, triste récompense pour les artistes ayant le plus vendu de bouse au cours de l’année précedente. Je ne vous cache pas que j’avais autre chose à foutre de mon samedi soir, comme lire l’autobiographie de Loana ou encore épiler un kiwi, mais je me suis dis que TF1 allait encore vendre du rêve ! De quoi écrire un article !

La soirée avait lieu à Cannes, ville connue pour recevoir chaque année une VRAIE cérémonie : Le Festival de Cannes, mais a qui on refourgue comme des gâteaux apéro moisis au mois de Janvier tout la smala de « stars » du moment.

Présenté par Nikos Alliagas, Roi d’Instagram, Prince de TF1 et le seul Grec de France connu avec Nana Mouskouri, seul personne pouvant assurer le show à la française …. Malheureusement, le temps de la Star Ac est loin ……
photo-nrj-music-awards-2013-les-resultats-51055cb83d8eePremière minute, première musique, je m’étais préparer psychologiquement mais j’ai pas pu ……. devinez …… GANGNAM STYLE !!! Alors que mes yeux commencent à secréter un liquide non identifiable, qu’entends-je ? Qu’oui-je ? Que Psy reçoit un Award d’Honneur pour sa « chanson ». La soirée commence bien dit donc …. Ok, le mec bat des records avec une chanson qui fait le buzz mais c’est abusé ! A quand le Grammy Award pour One Pound Fish ?

Mais bon je continue à regarder, alors Shy’m est là, Matt Pokora aussi ….. Oh tiens Shy’m encore c’est sympa ! Ah ! Matt Pokora …… Encore Sh’ym ? Bon ….. Et à la fin …. MAIS SHY’M stop ! Après je me suis rappelé que je regardais TF1 et c’est vrai qu’ils aiment beaucoup danser avec ces stars ….

Shy-m-aux-NRJ-Music-Awards-a-Cannes-le-26-janvier-2013_portrait_w674Bon je prends l’exemple de ces deux là mais le couperet aurait pu tomber sur quelqu’un d’autre.
Tout d’abord Shy’m, qui chante sa chanson, jusque là pour une chanteuse c’est normal, mais qui fini par embrasser une de ses danseuses !shy-alors-en-direct-nrj-music_5jufj_2h4xnq OLALA EN DIRECT SUR LA UNE !! Mais Mamie va pas en dormir de la nuit !! Alors buzz, position dans le mariage pour tous ou alors échange de malabar, je sais pas et puis je m’en fous. Shy’m écoute moi, n’est pas Madonna qui veut ! Tu aurais pu rouler une pelle à un crabe à poil qu’on aura déjà oublié ton scandale, scandale que t’avais déjà essayé l’année dernière avec ta robe Kinder …. Il est tant pour toi de vraiment prendre du repos hein !

3195-nrj-music-awards-2013-psy-m-pokora-et-sexion-dassaut-triomphentQuand a Matt Pokora, surnommé le Justin Timberlake français (Lol) vient interprété sa chanson ironiquement « On est là ». MAIS JE SAIS QUE T’ES LA ! T’APPARAIT TOUTES LES DEUX SECONDES ! Pas besoin de chanter la chanson de la pub Atol pour savoir ça !

Mais bon, au final les deux sont consacrés (et sacrés cons) artiste masculin et feminin francophone de l’année. Je ne sais pas encore lequel des deux a gagné Matt Pokora …

J’essaye de me prendre aux jeux des nominés mais quand j’entends que les One Direction sont le groupe de l’année c’est trop pour moi ! Et cerise sur le cupcake, Psy gagne le prix du Clip de l’année avec sa danse du cheval alors qu’était nominée Rihanna avec sa danse du vagin avec « Where Have You Been » …..

Pour nous faire digérer ces abominations de prix, on a le droit à des performances de folie comme Shy’m qui reproduit à l’identique la prestation de Madonna en 2003 lors des MTV Music Award, Amel Bent avec une copie conforme de Britney datant de 2001, ou encore Emmanuel Moire avec une pale copie d’Elton John de 2010.
Un conseil, si vous copiez, vous voulez pas copier des prestations un peu plus récente non ? Et quand on voit ces pseudo stars françaises copier le travail d’icônes mondiales, j’ai les poils de ma barbe qui hérissent !
Et la prestation de Tal c’était juste une copie de moi aux toilettes ce matin …

Il est 23h, tout le monde est content, surtout NRJ et TF1, qui nous propose une after, on reprends les mêmes personnes qu’on vient de se taper deux heures, on les fout dans un château pour parler musique. NON, ça je peux pas ! Les entendre parler musique et surtout BONNE musique c’est comme écouter Taylor Swift qui donne des conseils pour garder son mec ….

Donc c’est en perdant deux heures de ma vie devant télé, et deux points en moins à chaque oreilles que je décide de sortir pour cette fois entendre des chansons que j’aime vraiment …. Pour retrouver une NRJ positive.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Les NRJ Music Akward 2013 »

Et toi ? Dis ce que tu as sur le bout de ta langue !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s