COUP DE GUEULE Mcdonald’s : Le Best of MIC MAC !

macdonald-s-docteur-macdo-mort-regime

C’est tout ce que j’aimais.

Aujourd’hui je devais participer à une opération de com’ avec le GRAND RESTAURANT AMÉRICAIN Mcdonald’s. Le célèbre clown triste, qui m’a toujours fait super peur depuis gamin, m’a en effet invité dans ses locaux pour des dégustations de nouveaux produits ! Sauf que je n’irai pas ! Non.

Revenons une semaine avant aujourd’hui.
Via Facebook, je reçois un message privé de Mcdonald’s Antilles qui, me considère comme un « fan » de McDonald’s m’invite ce MERCREDI 17 AVRIL 2013 à 10h au Restaurant McDonald’s de Dillon Martinique !
Vous m’avez déjà vu refuser de la bouffe ? Donc c’est avec une grande joie que j’accepte ! Si je peux aider, autant joindre l’utile à l’agréable !
Le Mardi soir je reçois un message privé pour me rappeler l’opération le lendemain, et je reconfirme ma venue.
Mercredi Matin, 8h, le réveil sonne. Je ne travaille pas le mercredi donc c’est difficilement que je sors de mon lit, que j’ai rejoins assez tard la veille, mais bon ça va être fun, je me rends à Dillon en Taxico, j’arrive pile à l’heure (Fait assez rare).
Je rentre dans le Macdonald, il y a personne. j’interpelle une serveuse, qui visiblement, à la vue de sa tête, n’est pas au courant de ma venue, et me dit de me rendre au siège de la société, située dans l’immeuble juste à coté. Je sonne, et au bout de 5 minutes, un voix masculine entre deux « euh …. je comprends pas » daigne à m’ouvrir la porte.
Arrivé au standard, c’est avec un accueil aussi froid que la climatisation en route que je suis accueilli. J’attends et une femme vient me voir toute souriante : « Ah ! C’est vous notre fan Facebook ! ». C’était ! « On vous pas prévenu ? » « Non de quoi ? » « L’opération à été annulée ! Mais on fait ça Vendredi vous pouvez venir ! ». Je reste sans voix ….

McdonaldsdarknightjokerPremièrement, l’accueil des serveuses dans les restaurants, je dis rien. Être servi en 30 minutes (Principe du FAST FOOD), je ferme ma bouche. Le fait de payer des suppléments pour tout et pour rien alors que le prix des menus et sandwichs sont déjà exorbitants, ça passe. Ne pas avoir tous les produits disponibles (Et mes potatoes ? Et mon Coca Zéro ?) ou encore le double cheeseburger, alors qu’on sait qu’il ne faut pas avoir BAC+3 pour rajouter une tranche de fromage dans un cheese pour faire un Double Cheese, j’ignore. Mais là, trop c’est trop.

Pour vous faire un résumé, je fais 30 kilomètres pour venir, dépense 10€20 en taxico (soit le prix d’un menu Royal Chicken et un McFlurry en Monnaie McDo) alors qu’en étant un jeune travailleur et en milieu de mois, 10 euros c’est beaucoup ! Je me lève à 8h (Le milieu de ma nuit) un jour de repos pour bénévolement aider et tout ça pour RIEN !

Qu'on vous arrête...

Qu’on vous arrête…

Et la cerise sur le sunday ! On m’envoie un mail le même jour à 10h30 (Soit 30 minutes après m’avoir envoyé voir ailleurs) pour bien me rappeler que c’est annulé et à Vendredi !

Et le pire dans tout ça, c’est que non je n’ai pas eu de compensation pour le déplacement, je n’ai même pas eu un « Excusez nous » ou un « Pardon ! ».

Et Cher Mcdonald’s, grâce à mes compétences journalistiques et ma tête de fouine, j’apprends que vous déplacez l’OP le Vendredi pour que « les patrons n’ont pas à se déplacer pour rien ». Et donc la populasse que je suis se déplace pour rien par contre ? C’est vraiment un comportement déplacé et pas du tout professionnel ! Je pourrais aussi parler des répercutions sur la Martinique mais ce n’est pas à moi de faire ça.

mcdoJuste pour faire partager mon foutage de gueule, voilà.
Et non Macdonald, le mal est fait, je ne veux pas de vos coupons repas pour un Menu Offert. Manger un sandwich qui ressemble à un Meuble IKEA ça m’intéresse pas. L’indigestion n’est pas passée.

Vous vouliez que je participe à cette Opération Promotionnelle ? J’y participe avec un grand plaisir, je vous ferai de la pub, mais pas positivement !

Je sais que vous n’êtes pas à un client près, mais je ne tolère aucun manque de respect.

Au moins à Subway, j’ai ma carte de fidélité.

« Venez comme vous êtes » vous dites ?  La prochaine fois venez organisé merci.
Palapapapa !

PS : Les commentaires sont les bienvenus, je suis sur que je ne suis pas le seul à avoir eu des mésaventures !

Une réflexion au sujet de « COUP DE GUEULE Mcdonald’s : Le Best of MIC MAC ! »

  1. Bonjour

    Suite au visionnage d’un reportage d’Arte « McDo : Une passion française », que j’ai trouvé pernicieusement « pro-McDo », j’ai eu la terrible envie d’écrire un papier « coup de gueule » contre cette enseigne sur mon petit wordpress.

    Avant cela, j’ai voulu vérifier si d’autres avaient déjà eu la même idée, et suite à une rapide recherche, j’ai cru voir que les articles franchement défavorable à McDo étaient largement minoritaires.

    Et puis je suis tombé sur celui-ci. Merci pour ce témoignage parlant.

    Beaucoup vantent les méritent en termes de création d’emploi, de nourriture abordable dans un cadre convivial pour le petit peuple, de respect et d’écoute des clients, d’éthique « verte » et « locale »… tout ça n’est qu’arguments malhonnêtes pour cacher ou vernir cette entreprise ultralibérale mondialiste dont la seule préoccupation est le profit. Le reste, tous les discours favorables, n’est qu’enc#lage de mouches.

    Cordialement
    Un blogueur anonyme

Et toi ? Dis ce que tu as sur le bout de ta langue !

