Rendez Vous en Terre Inconnue 2 : Le Magasin de Bricolage !

Mais ne comptez plus moi !!

Mais ne comptez plus moi !!

Cette semaine j’ai été dans un endroit hostile, où les mecs sont des vrais mecs, et où les femmes sont des vrais mecs aussi.
Jamais je n’aurai cru dire ça mais un monsieur m’a cherché des ennuis aujourd’hui, un monsieur que je ne connaissais pas et que je ne voulais pas connaitre. Il s’agit de Monsieur … Bricolage !

A l'eau nan mais l'eau quoi !En mission pour une campagne de promotion sur Hydro Eko, j’enfile ma chemise et me voilà à l’entrée du magasin.
Bon l’eau, les économies d’énergie ça me connait, j’ai bien suivi mes cours d’SVT au lycée, je n’ai pas de soucis avec ça, mais quand j’arrive dans un magasin avec des outils digne du dernier SAW : Tronçonneuse, machette, taille haie, scie sauteuse ! L’HORREUR !

Généralement les seuls outils dangereux que je maitrise c’est du gros scotch pour tout réparer et au pire du pire des ciseaux à bouts ronds (avec la présence d’un adulte responsable avec moi bien entendu !).

Donc j’entame ma journée tranquillement, mais ce que ne comprennent pas les clients c’est que JE NE SUIS PAS DU MAGASIN, s’en suit une vague de moment de solitude dont voici les plus beaux :

-« Monsieur où puis je trouver la XZ2047A s’il vous plait ? » J’ai cru qu’il m’avait donné un code pour GTA mais non il s’agissait d’une tronçonneuse … Après l’avoir fait répété deux fois (Et sans fourcher en plus) j’ai quand même conseillé de voir un VRAI vendeur !

-« Monsieur les clés Allen c’est par où ? » Alors je savais que pour tricoter il fallait des aiguilles, mais des clés ! Jamais entendu parlé ! Bonne poire comme je suis, je me permets de rectifier son erreur mais qu’il peut aller au rayon Travaux Pratiques s’il voulait. En voyant sa tête dubitatif en train de me dévisager que j’avais compris ma boulette.

– » S’il vous plait ! Vous pouvez m’aider avec mon meuble ? » me dit cette jeune femme seule en train de lutter à monter elle-même sa bibliothèque. Je voulais vraiment l’aider, sauf que j’ai déjà eu du mal avec ma table basse chez moi, qui malgré 1 semaine et 2 jours de montage, reste bancale.

Le coup de marteau final reste, Clarisse, 42 ans (Le prénom à été modifié pour ma survie), alias Madame Hulk ! Oubliez les Bricol’ Girls ! Avec ses cheveux en brosse et ses créoles, une paire de Caterpillar et des bras aussi épais que mes cuisses,  tout juste venue me porter secours avec une planche de contreplaqué, qu’elle à littéralement exploser, sans le moindre effort avec sa main, un peu comme moi avec un cure dent après un apéro ….. C’est ainsi que ma virilité est elle aussi partie en fumée, avec une remise en question de mes 4 mois de sport.

59482573La plus grosse méprise de la journée reste que mon stand se trouvait au rayon plomberie, et que par ce fait, les gens pensaient pouvoir me demander conseil sur TOUT le rayon … Mes notions de plomberie s’arrêtent à Mario Bros et à Mike Delfino dans Desperate Housewives (et quelques pornos de mauvais goût mais ça j’en parlerai pas !).

Bon samaritain que je suis, je fais de mon mieux, mais quand on me demande quelle cabine de douche est mieux, ovale, carrée, romaine, si les robinets mitigeurs sont mieux que les cols de cygne …. Je ne sais pas comment on branche une machine à laver, ni comment réparer une chasse d’eau, mais cette journée était enrichissante et drôle ! Promis j’y remettrais les pieds un jour ! (Au moins pour acheter une cale pour ma table !)

Publicités

Une réflexion au sujet de « Rendez Vous en Terre Inconnue 2 : Le Magasin de Bricolage ! »

  1. Et pr les yeux qui coulent de rire, jeune homme, vous conseillez une gouttière plastique, galva ? Quel collecteur d’eau serait mieux ? A enfouir ? Hors sol ? Merci pr cet énorme fou rire.

Et toi ? Dis ce que tu as sur le bout de ta langue !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s