Les films de l’Été : Dans les yeux des Bleus !

104332Après m’être attaqué aux chansons de l’été, je me charge des films de l’été ! Et oui on ne fait pas que aller à la plage se baigner dans le grand bleu ! C’est l’occasion d’aller dans les salles obscures !
Et oui, entre Juin, Juillet et Aout, impossible de compter le nombres de films à gros budgets, vous savez, ces fameux blockbusters (Non je e parle pas du groupe de chasseurs de fantômes !) avec plus d’effets spéciaux que de scénario, d’acteurs bankable (non ils n’ont pas de problèmes pour tenir droit ! Suivez un peu le jargon du cinéma !) qu’on voit partout, et une recette totale colossale !

Je ne vais pas parler de tous les films, pas assez de temps, mais je vais vous parler du film qui m’a le plus choqué ! Traumatisé ! Non ce n’est pas World War Z (Les zombies au bruit de castagnettes m’ont plutôt fait rire) non ce n’est pas The Conjuring ! C’est …. Les Schtroumpfs 2 ! 22 V’la les Bleus !

Non non vous avez bien lu, je ne me suis pas assoupi sur mon clavier ! Je parle bien du dessin animée des petits bonhommes bleus !

Condamné à une peine de travail d’intérêt général, j’ai accompagné mon neveu de 5 ans au cinéma, je me suis fais avoir comme un bleu ! il voulait aller voir Les Schtroumpfs 2. Bon faute avoué à demi pardonné je voulais moi aussi aller le voir, mais il me fallait bien une excuse, un motif ! La dernière fois que j’ai été voir un dessin animé tout seul au cinéma il s’agissait du Roi Lion en 3D et d’être la seule personne à pleurer quand Mufasa est mort était assez gênant.

b05612960def11e39d2822000ae9062a_7Donc c’est avec mon neveu, aussi content que moi, que arrivons dans la salle. Une salle rempli de … comment ça s’appelle déjà, c’est petit ça fait du bruits et ça pue … Non je parle pas de pieds ! Ah oui ! Des enfants ! Ça court partout, c’est tout excité parce qu’il y a la Schtroumpfette qui est là (Bon j’ai pris ma photo aussi, mais uniquement par soutien à cette pauvre jeune fille qui était là depuis le matin !). J’aime pas les enfants ! J’en ai une peur bleue !
On s’assoit, les lumières s’éteignent, bon évidemment film pour enfant dit bande annonce pour enfants et je peux vous dire que rien que la bande annonce du film « Drôles d’oiseaux » avec comme musique La Compagnie Créole (J’habite en Martinique) m’atteint déjà le cerveau et je régresse de 5 ans !  Je m’attends au pire pendant le film ! Nom de Bleu !

Et oui je suis curieux de voir ce que ça donne. Je n’ai pas vu les Schtroumpfs 1, mais je ne pense pas que c’est comme une saga Twilight ou Seigneur des Anneaux, je pense pouvoir suivre le 2 sans soucis.

Le film commence, en 3D et dès le générique de début, je la trouve vraiment bien utilisée ! Pas comme The Wolverine ou Percy Jackson 2 qui utilisent la 3D à des fins commerciales, Les Schtroumpfs 2 s’amuse à nous jeter des choses, faire bondir les personnages etc …

La Schtrompfette après son passage dans "Nouveau Look pour une Nouvelles Vie"

La Schtrompfette après son passage dans « Nouveau Look pour une Nouvelles Vie »

Bon l’histoire est hyper simple, pas besoin d’avoir fait l’ENA pour comprendre : C’est l’anniversaire de la Schtroumpfette, vous savez, la seule meuf de TOUT le village entier ! Non mais sérieux je connais les Schtroumpfs depuis tout petit et ça m’a toujours interpelé ! Ça ne choque personne ? Elle doit tourner dans le village ! Tout le monde a dû voir sa blue touffe ! Y compris avec le Grand Schtroumpfs qui a le bout rouge ! (Je parle du bonnet ! Bande de vicieux ! )

Donc c’est son anniversaire, mais on apprends qu’avant de devenir une blondasse bleu, elle était une fille au teint grisâtre et les cheveux gras crée par Gargamel le méchant de l’histoire !
Ce dernier est venu la kidnapper et amener à Paris ! ( Bleu Blanc Rouge ! )

Donc Le Grand Schtroumpf, Le Schtroumpf Maladroit, le Schtroumpf Grognon et le Schtroumpf Copine ou le Schtroumpf Coquet appelez le comme vous voulez, partent à Paris, avec l’aide de Barney de How I Met Your Mother et Emma la fleur bleue de Glee, héros du premier opus !

Gags, blagues, tout le monde rigole dans la salle (moi le premier) un humour simple mais efficace et je suis surpris du nombres de références culturelles dans le film !
C’est pour ça que le film s’adresse aussi aux plus grands car c’est impossible que les enfants comprennent la subtilité (un peu comme la Schtroumpfette quoi !). Le réseau social bleu Facebook devient Schtroumfbook, avec ses pokes ! Le plus hallucinant reste l’adaption du « Allo quoi ! » lancé par la Schtroumpf nympho dans les Anges 5. Une adaptation très drôle !

les-schtroumpfs-2-au-cinema-le-31-juilletAprès une heure et demie de film, happy end bien sûr, on retrouve la Schtroumpfette, accompagnée d’un Schtroumpf clochard  d’une nouvelle copine au village.

Donc maintenant deux filles dans le village, ça fera des RTT pour la Schtroumpfette ! C’est la fête au village sur une chanson de Britney. Fin.

Et bah franchement je suis content d’avoir vu ce film, c’était cool, pas gnangnan pour un sou et destiné à un public adulte aussi ! Pour une fois qu’on peut accompagner nos gamins sans que ce soit une corvée !

Pas étonnant qu’une Schtroumpf 3 soit prévu, vu le succès du 2 ! En attendant de voir Avatar 2, on regarde les petits bonhommes bleus ! Alala la Schtroumpf lala !

La belle, le chef et le Fou !

La belle, le chef et le Fou !

 

Et toi ? Dis ce que tu as sur le bout de ta langue !

