Taxes : Plus t’en met, plus t’en as !

 

taxes

C’est dans ma nature, depuis mon élection de Délégué de classe en 6ieme, de dénoncer ! Et oui aujourd’hui  je balance !

C’est rare que je parle de politique, bon, c’est moins rare que je gueule, mais devant les infos cette semaine, j’apprends que les boissons sucrés, les boissons énergisantes, les vins sucrés et les cigarettes électroniques seront taxés pour je cite : « Combler les dettes » …..

Bah ouais en France on a une éthique, dès qu’un produit commercialisé marche bien, on le taxe à mort pour renflouer les caisses de l’État ! Bonbons, gâteaux, sodas … Prends garde Jenifer et Shy’m ! Bientôt on taxera les seins de Nabilla, et toutes les émissions de cuisines !

Alors taxer les boissons énergisantes, les boissons sucrés et les vins sucrés, on vise clairement les jeunes ! Donc les jeunes, synonyme de pauvres, devront encore plus payer pour une vodka énergisante, un vin blanc à la pêche ou un simple coca, de quoi avoir les Red Boules…
Par contre, le vin blanc, rosé et rouge ne subit pas de taxes, bah non ! Pourquoi taxer le fleuron du pays et des bistrots ! Non non ! Maintenant une bouteille de coca coutera aussi chère qu’une bouteille de vin !
Bah ouais l’État préfère voir les jeunes se péter la ruche au gros vin rouge qui tâche qu’une bouteille de vin blanc avec du sirop …
Alors pourquoi ? A cause du sucre ? On sent moins les dangers de l’alcool ? Les taxes devraient aussi être taxées non ? (Inception des Taxes !)

e-cigarette-cartomizer-clearomizer-atomizerAutre chose, les cigarettes électroniques, véritable boom des ventes cette année, seront elles aussi taxées ! Je ne suis pas fumeur, et pourtant, je trouve ça complètement débile ! Qu’on taxe les cigarettes normales, ouais si ça leur chante, mais les cigarettes électroniques, moyen progressif pour arrêter de fumer, faut pas abuser ! Taxez les chewing gum Nicorette et les patchs pendant que vous y êtes ! C’est vraiment de l’abus de consommation ! Que vont faire les fumeurs maintenant ?

Alors jusqu’où iront les taxes ? Jusqu’aux salaires des magistrats et autres hommes politiques ? Sûrement pas …..

Du moment qu’on ne taxe pas la connerie, je m’en sors bien.

images

Publicités

Et toi ? Dis ce que tu as sur le bout de ta langue !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s