Gentillesse, je te hais !

actk0obqHier c’était la journée de la gentillesse. Journée de la gentillesse …. C’est vraiment un concept, moi qui pensais qu’il fallait être gentil toute l’année. Bon, étant doté des gènes du Diable s’habille en Prada et de Gabrielle Solis, je peux essayer de faire l’effort pendant 24h. Faut être gentil.

« Mercredi 13 novembre, c’est la Journée de la gentillesse, alors bonne journée à vous ! ». Voilà la première chose que je vois en me réveillant. Rien qu’à lire la phrase j’en ai la nausée. Je me lève du pied droit, comme ça pas d’accident et j’allume la télé. BFM parle d’un miraculé d’un accident de vélo, sur iTélé la naissance d’un Panda en Corée, des reportages avec des paillettes incrustés, présentés par des journalistes qui vomissent des arcs en ciel. Mon Dieu, la journée va être longue. 3072093219_1_3_7OwRGMXP

En préparant j’allume la radio, qui passe pour l’occasion, uniquement des chansons joyeuses : « Il en Faut Peut Pour Etre Heureux » « Viva La Vida » et j’en passe ….. Ce n’est pas aujourd’hui que Lana Del Rey va passer …

En sortant chercher mon courrier, j’aperçois mon voisin, 25 ans, musicien insomniaque, répétant chez lui à toute heure. Une première ! Il me dit « Bonjour » sans rajouter connard derrière. Son geste me touche vraiment, faut que je pense à appeler mon avocat pour décaler à demain ma plainte pour tapage nocturne.
En triant mon courrier, pas de pubs, pas de factures, uniquement des cadeaux, des bons d’achats et une carte postale de ma Tante Monique qui me fait des bisous du Brésil. Je reçois même une lettre attestant que je suis le grand gagnant d’une green card, d’un million d’euro et de la dernière Renault Capture. Si ce n’est pas de la chance ça !

o-GRUMPY-CAT-BROTHER-POKEY-570L’heure d’aller au travail, j’emprunte le bus, qui pour une fois arrive à l’heure, avec un chauffeur souriant au volant. Faut pas que je m’y habitue. Ayant un long trajet devant moi, je me repose le dos et les jambes sur mon siège. Heure de pointe oblige, beaucoup de monde monte, dont une vieille dame, qui s’arrête pile devant moi, avec un regard fixe. Je fais mine de pas la voir (on ne sait pas sur un malentendu …). J’oubliais, faut être gentil, je sais ce qu’elle veut. Donc je me lève (et je la bouscoule) et je lui laisse ma place. Mais bon ça va ça me dérange pas de faire une heure debout en me tenant à une barre en fer glissante de sueur et me prenant le déambulateur de mémé dans le genou.

284578-grumpy-cat.gifArrivé au bureau, à l’heure (puisque le bus l’était lui aussi), je tombe sur Christine, ma collègue de 45 ans, célibataire et qui a encore de l’acné, mais ça c’est pour demain, aujourd’hui elle est belle, souriante ! Mon patron est de bonne humeur, mon stagiaire à fait son travail en temps et sans fautes, ma secrétaire n’est pas en congé maladie. Quelle belle journée ! J’aurai dû me mettre en arrêt, la gentillesse me rend malade. Si je n’étais pas encore malade j’allais l’être à l’heure du déjeuner. Et oui, Maman chérie m’a préparé elle-même un bon petit plat : choux de Bruxelles et rognons de veau. MMmmhhhhh miam je vais me régaler … On se fout peut être de la gueule des Belges, mais ils nous ont quand bien niqué avec leur chou ! Chacune de mes bouchées s’accompagne d’un sourire forcé et d’un grand verre d’eau, pas grave je ferai la digestion chez ma Mère.

Fin d’après-midi, à la maison, le travail m’a épuisé j’en profite pour me reposer et grignoter devant la télé. Quand soudain on toc à la porte. Qui ça peut être, je n’attends personne. J’ouvre, c’est Sophie, ma nouvelle voisine, qui m’a vu emménagé la semaine dernière. « Je vous dérange ? » Bah non, pas du tout Sophie, j’aime bien recevoir des gens chez moi alors qu’il me reste 15 minutes de film pour savoir qui est Keyser Söze ! « Ah je vois qu’il vous reste un Kinder Bueno » Je ne sais pas si elle est venue EXPRÈS aujourd’hui, peut-être qu’elle m’a pris pour les Resto du Cœur, mais c’est vrai qu’elle serait venue hier qu’elle serait parti avec une jambe en moins. Donc elle repart aussi vite qu’elle est venue, avec mon Kinder Bueno à la main, et la fin de mon film ….

J’ai qu’une hâte c’est d’aller dormir et me réveiller dans la mauvaise humeur, être grincheux et envoyer chier tout le monde. Pourquoi être gentil, c’est stupide, c’est la méchanceté qui fait vendre de nos jours. Bientôt les méchants dans Disney gagneront !
Alors pour tous ceux qui demande, comme la Bouteille d’Orangina, pourquoi je suis si méchant, VOILA !

Donc si la gentillesse à SON jour, aussi commercial que la Fête de voisins, on ne peut que constater que le reste de l’année, celle-ci perd du terrain. amqeo4

Et toi ? Dis ce que tu as sur le bout de ta langue !

