Au Pays de Candy … Crush !

unnamed

J’ai un péché mignon, je suis très gourmand ! Surtout en matiere de sucrerie ! Non seulement grâce aux chocolats de Noël mais aussi grâce a une application dont tout le monde joue en ce moment ! Candy Crush !

Et quand je dis tout le monde c’est vraiment tout le monde ! Bon d’accord il doit surement y avoir un village d’irréductible gaulois qui n’y joue pas je me doute bien ! Mais je n’ai jamais vu un jeu aussi addictif !

Au début, t’as un pote qui t’en parle, puis deux, puis un groupe entier, tu résiste tu prouves que tu existes (poke France Gall si tu nous lit kass dedi tmtc), mais à force de voir la pub avec cette musique chiante et ces marionnettes moches tu cèdes à la tentation tu télécharges ce jeu juste pour essayer !

candy-crush-logoccrehabJuste pour essayer ….. PPPffff Quelle erreur ! Tu te rappelles quand tu te foutais de la gueule des geeks qui y jouait toutes la journée comme des tarés ? Et bah ce taré c’est toi aujourd’hui !
Une fois commencé on ne s’en démêle pas ! Ce tetris version diabétique est addictif ! Dans le train, dans l’avion, en voiture, chez le médecin, on y joue partout ! Une simple pause pipi peut se transformer en partie de deux heures trente aux toilettes ! (Et ce que c’est un Game of Trône ?) Tous ces bonbons de couleurs criardes digne des hauts fluos à 10€, qui t’hypnotisent toute la journée ! On ne voit plus le temps passer !

Tu passes toute ta journée à essayer d’éliminer toute la gélatine du niveau, alors que ta gélatine à toi s’installe bien pendant que tu restes le cul vissé sur ta chaise ! Enfin toute la journée, c’est vite dit ! Le drame arrive très vite, t’as plus de vies ! Comment faire ? Tu veux continuer à jouer ! Tu étais à un déplacement de gagner ! Très simple, il suffit de demander des vies à tes amis Facebook !

Je veux le nom du développeur qui a pensé à ça !

Bon ok, il m’aie déjà arrivé d’aller demander à la voisine de me dépanner un peu de sucre ou des œufs, mais aller demander des vies pour un jeu, faut quand même être assez accroc et avoir un SMIC de dignité ! En plus relier Candy Crush à Facebook ! C’est l’œuvre du diable ! C’est comme allier un pot de Nutella et un paquet de gaufres ! Tu ne t’en sors pas !

En plus tu ne sais pas combien de fois tu vas demander de vies, en même temps t’es plus à une fois près, mais le jeu se fini JAMAIS ! Y’a combien de niveau ? Quelqu’un sait ? C’est démoniaque !

Alors évitons la crise de foie de bonbons, ou pire le dia-bête, et ne vous cassez pas trop les dents sur les niveaux ! Delicious !

Publicités

Et toi ? Dis ce que tu as sur le bout de ta langue !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s