J’aime pas Noël.

pere-noel

Père Noel,

Je ne t’aime pas.

Non je n’ai pas été sage cette année, comme d’hab, et oui bla bla bla je n’aurai pas de cadeaux !

Je n’aime pas cette période de l’année et c’est à cause de toi !
Noel c’est juste l’anniversaire d’un gars qu’on n’a pas connu nan ? (Et oui je l’ai dis ! Blasphème ! Pluie de Zaz sur moi !) Non mais c’est vrai ! Pourquoi je devrais me forcer à chaque fin d ‘année à manger une buche écœurante avec des cousins que je connais a peine et feindre un rictus à chaque blagues graveleuse faite par mon oncle ou donner de mes nouvelles à mon hypocrite de tante ? Les repas durent 20 ans et chaque année on mange la même chose : boudins blanc, pommes, marrons …

Et oui en Décembre je suis encore plus frustré que d’habitude ! Papa Noel, pourquoi nous remettre cette semaine toutes les rediff de Maman J’ai Raté l’Avion, les Disney, les Astérix, qu’on a déjà regardé l’année dernière ? Et surtout, pourquoi nous infliger les téléfilms de Noel ? Déjà que les téléfilms normaux me donne mal au crane, ceux de noël sont pires que tout ! Alors déjà pour être qualifié de saison, il faut qu’il y ait le mot Noel dans le titre, au cas où on se demanderait avec tous les sapins, les déco et la neige qu’il y a, ça ne se passe pas en Aout tu vois. « Le Miracle de Noel » « L’amour de Noel » «  Une Maman pour Noel » « Noel en Danger » « Super Noel » « Noel en famille » ….erf….. Et à chaque fois l’histoire est la même, une vieille seule, une orpheline, laissez leur 1h25 de film et elles se seront rencontré, aimé, séparée puis retrouvé le soir de Noel ! De même pour la petite fille qui a perdu son chat, la mère de famille pauvre bientôt expulsée ou le riche homme d’affaire célibataire.

T’as de la chance que je ne te croise pas ! Parce que oui je sais que ce n’était pas toi au supermarché ! C’est un de tes sosies parce que tu as trop peur des représailles ! En plus t’as trop voulu m’acheter avec tes Kremas ! Je t’ai même appelé au 08 36 65 65 65, tu ne décroche même pas ! Y’a trop de gens qui se déguisent en toi pour semer le doute ! Y’a même ton frère qui pose des énigmes cheloues dans un fort à la Rochelle ! C’est pour te dire ! Où t’es ! Papa Noël où t’es !

D’année en année tu me fais encore moins aimer Noël ! Cette année pour la première je n’ai pas eu de calendrier de l’avant, tu sais ce calendrier qui me rapproche de plus en plus chaque joue de la crise de foie, pour bien te vomir dessus le 24 ! Pas de chocolats, pas de chanté noël ! Rien …

Quand j’étais petit tu me couvrais de cadeau et d’année en année mon tas de cadeaux rapetissait, comme le QI des animatrices d’NRJ 12 ….

Donc Papa Noël, cette année je veux qu’une seule chose, que tu partes, ou si tu viens apporte moi de la bonne humeur (ou un nouveau piano si tu veux).

Comme d’hab je te laisse les oranges et les sucres pour tes rennes bourrés !

A l’année prochaine !

Jordan, Le Grinch

86478615_o

Une réflexion au sujet de « J’aime pas Noël. »

Et toi ? Dis ce que tu as sur le bout de ta langue !

