Very Bad Year 2014

The Hangover movie poster Bradley Cooper

Bonsoir, bonjour je ne sais pas, je ne sais plus … On est déjà le 4 Janvier et j’émerge seulement du réveillon du nouvel an ! (Parce que oui le moi du 1 au 3 était en « rénovation » on va dire, une sorte de prototype de mon « moi » 2014). C’est bon je profiterai des 361 autres jours !

festivus_risque_davoir_la_gueule_de_boisHeureusement qu’on célèbre le nouvel an qu’une fois tous les 12 mois ! (Bon les plus malins d’entre vous fêterons le Nouvel An Chinois, ça sera une occasion en plus pour boire une coupe de champagne). Parce que le Nouvel An c’est quand même une façon hardcore de finir et commencer l’année ! Et quand je dis hardcore je ne pourrais même ce qui est le plus trash : Passer le 31 avec des potes et une caisse de champagne ou seul devant Le Plus Grand Cabaret du Monde sur France 2 ? Dur ….

Alors chaque année on a le droit aux gens qui ont bonne conscience et qui commence l’année avec des bonnes intentions « Nouvelle année, nouveau moi ! », généralement ces gens-là, qui changent ou pas, finissent chaque année le 31 Décembre dans le même état !

La journée du 31 est vraiment la plus horrible des journées, celle qui te fait faire un bilan de ton année passée, et tu repenses aux bons mais aussi aux pires moments que tu as passés. Puis lors la journée tu as toujours un oncle, un frère, un voisin, un pote qui va te faire la blague : « A demain ! » « Bah non ! A l’année prochaine ! ». STOP ! Cette blague n’a jamais fait rire ! Que l’on exécute le créateur de cette blague ! Vivement 20h que je fasse la fête !

Bon ceux qui ont fait la fête, en vous préparant vous avez dû vous mettre sur votre 31 j’imagine (Oui faut pas avoir fait la Sorbonne pour comprendre qu’il y a un lien entre l’expression et la date du réveillon, ce n’est pas pour Halloween les gars) alors vous avez sorti les cravates, nœuds pap, chemise, robe, bustier et maquillage pour passer la dernière soirée de l’année le plus classe possible ! Oui, sauf qu’en deux coupes, trois heures de danses, la belle princesse que vous étiez se transforme peu à peu en Gollum ! Comment se transformer en une nuit de fête ! Le réveil est souvent douloureux ! Et j’en ai aussi fait les frais ! J’espère que mon année 2014 sera plus belle que ma gueule de bois sinon 2014 sera dure pour moi ! C’est comme digérer un McDo, un Kebab, un gratin de ma grand-mère et un paquet de Haribo, en même temps.

Après Noël, le Nouvel An, l’épiphanie, le calendrier de la Poste, par pures traditions on passe aux bonnes résolutions, nos premiers mensonges de l’année quoi ! Allez au sport pendant une semaine, faire un régime et manger un couscous royale le lendemain …  Mais bon je ne déroge pas à la règle voici ce que j’essayerai de changer :

MES RESOLUTIONS POUR L’ANNEE 2014 PAR MOI, POUR MOI, POUR LES AUTRES.

          Être plus gentil, ne plus regarder NRJ12 pour détruire leurs émissions, ne plus me moquer de Colonel Reyel ou Keen V, écrire des articles positifs. (Nan je déconne).

En attendant je vous souhaite une très bonne année 2014 ! Santé, bonheur, amour, prospérité et surtout de l’humour !  Soyez toujours au rendez sur le site ! Merci de votre fidélité ! bonne année 2014

Et toi ? Dis ce que tu as sur le bout de ta langue !

