The Walking Presque Dead

Papi Mamie SouagueDepuis quelques temps, une drôle d’odeur plane sur la Martinique, comme une odeur de Pipi. C’est vrai ! Non ce n’est pas à cause des chiens errants, ni des enfants mal élevés. A en croire aussi la présence d’une forte odeur e formol, j’ai plus aucun de doute : Nous sommes envahi !

Ils marchent au ralenti, haletants, en poussant des petits sons inaudibles … Non je ne vous parle pas de la marche des morts-vivants, mais bien pire encore ….. Les retraités !

C’est en voyant ce reportage ce week-end que je me suis rendu compte de l’ampleur des dégâts !

On ne fait pas gaffe tous les jours, mais nous sommes assiégés par le club du 3ieme âge ! On parle de la domination chinoise dans le monde mais il en est rien à côté de l’envahissement des vieux !

Vous n’imaginez même pas le nombre de Papis et de Mamies qui viennent en Martinique en cassant leur pension retraire pour se payer le billet d’avion ! Et oui ! Tous ces vieux qui ont survécus à la canicule viennent à nouveau pour tester Dame Nature et leur limite à la chaleur en Martinique, histoire de connaitre leur résistance à un (dernier ?) coup de chaud.

Entre deux périodes de vacances scolaires, le g des 3 jambes font régner l’ordre sur l’ile ! Un vrai champ de cannes à voir en pleine ville ! Mais les « poche de pipi » sont des touristes comme les autres ….. enfin … pas tout à fait !

GroupeIls augmentent la moyenne d’âge de 40 ans, ils remplacent les Ti Punch par des Thé Pêche, ça rajoute du Dulcolax dans le Planteur, demandent des accras prémâchés et des queues de Langoustes mixées accompagné que de purée. Alors oui, on fait tout pour les satisfaire ces petits vieux, même quand un vieux te demande, avec la voix de Père Fourras et la vitesse de parole de Mylène Farmer : « Est-ce que vous pouvez mettre France 3 ça va être Questions pour un Champion ».

Comme je le disais, en pleine période creuse sur l’ile, le gang des sonotones dominent, et font tourner l’économie locale (sauf de 13h à 17h y’a Derrick et Slam). Alors économie locale, je me comprends, je parle surtout des pharmacies et des puéricultures (bon pour celle-ci faut cogiter un peu, vous aller voir ça va venir), la carte bleue est remplacé par la carte vitale, et oui tout est différent pour ces acheteurs massifs d’eau Cologne à la lavande ! On m’a même demandé « On a le droit à une réduction avec la carte Vermeil ? ».  Mais parlons de ceux qui souffrent de la venue du déambulateur crew. Bah ouais, vous croyez que Mémé va allez à Mangofil se taper une tyrolienne de 3m ? Une aprèm Aqualand avec son arthrite ? Ou encore Papi se faire un paintball avec son fauteuil ? Que nenni ! Sa reste sur la plage à se faire dorer les varices, tout en finissant leurs mots fléchés et les sudokus du programme télé !

Alors je vous connais, vous vous dites que je suis horrible, que je suis méchant et que j’ai moi aussi des grands parents et que moi aussi un jour je serai vieux ! Mais je veux bien vous croire, sauf que moi, je préfère encore être à poil que de porter ces chemises hawaïennes !!!! Alors pour ça les magasins de souvenirs se frottent les mains ! Les chemises fleuries et les boubous madras partent aussi vite que le dernier album de Beyoncé chez le gang des cheveux blancs !

En plus, pourquoi la Martinique ? Je ne sais pas moi … Mais les vieux ça entends pas la mer, ils sont sourds, leur cataracte leur empêche de voir le coucher de soleil. C‘est dommage pour eux qui restent le nez dans leur tricot … en Martinique, sous 38°C, tricoter un pull en laine, je ne pense pas que ce soit l’idée du siècle Mamie Jeanne, je ne sais pas si elle a l’électricité a tous les étages Mamie mais faut la surveiller !

A%A9tA%A9-portrait-vieux-hommes-soleil-43616Ici pour quelques mois, on s’habitue à leur présence, on s’en amuse même avec cette racaille ridées, comme péter à côté d’un vieux et leur faire croire que ça vient d’eux, ou encore déclencher une émeute sur la plage en disant qu’Hervé Villard est ici en vacances …. Ça divertit.

Alors chères personnes âgées qui sont en fin de « miles » en Martinique, passez un bon séjour ici, mais la prochaine fois, venez avec vos petits-enfants c’est mieux !

….

NAN PAPI ! JE DISAIS PASSEZ UN BON SÉJOUR ICI MAIS LA PROCHAINE FOIS …..

Et toi ? Dis ce que tu as sur le bout de ta langue !

