Burger King of Martinique !

220px-Burger_King.svg*Sons de trompette* Oyé Oyé brave gens ! Le Roi est arrivé !
Alors non je ne parle pas du Roi Lion, ni du Roi Heenok mais du Roi des burgers : Le Burger King !
La liste des fast food en Martinique ne fait qu’augmenter, de la même façon que la taille de vos pantalons ….
Burger King ouvre ses portes sur l’île à l’Aéroport International Aimé Césaire, basé au Lamentin.
Alors premier Quick, premier Quack, le placement du restaurant. Dans un aéroport, on vient pour prendre l’avion, pas pour prendre des kilos, les gens viennent vraiment manger leur Whooper en regardant les avions s’envoler, à l’image de leur billets dans leur portefeuille ? Est-ce donc bien la réalité ?

BTwxhfbCMAAwEp7.jpg largeJe voulais commencer par dire que je ne suis pas contre l’ouverture du Burger King, il en faut pour tous les gouts. Mais là où l’indigestion commence c’est les réactions.
Ouvert depuis une semaine, la file d’attente ne désemplie pas ! On se croirait à la CAF la première semaine du mois !
Aujourd’hui à 16h, il y avait une heure de queue ! UNE HEURE D’ATTENTE ! On dit que l’homme est l’animal le plus évolué mais en attendant je n’ai jamais vu un âne faire la queue 1h pour un burger ! Si vous avez vraiment faim vous allez autre part quoi ! Limite faut venir avec son pique-nique dans la file d’attente ! Et ça fait quoi d’y aller en avant-première ? Vous avez des privilèges ? Privilège d’avoir de la cellulite ! Et c’est ça la crise ? Elle a de beaux jours devant elle !
Alors véritable nouveauté, les gens s’empresse pour gouter ce qu’ils qualifient déjà comme meilleur fast food du monde ! Mais attendez … Connaissiez-vous Burger King avant ? Est-ce que vous saviez qu’il y en avait déjà à Sainte Lucie qui est à seulement 30 kilomètres de la Martinique ?

 

A l'image des filles ...

A l’image des filles …

Beaucoup y vont pour gouter certes, mais surtout pour être à la mode ! Poster une photo sur Instagram ou Facebook comme si c’était la nouvelle célébrité de l’île, c’est la base ! Vous verrez dans 2 mois le Burger King sera aussi vide que le Quick à 15h en pleine semaine ! J’irai moi-même au Burger King, une fois que la populasse aura fini son « buzz », pour pouvoir manger tranquillement un sandwich comme les autres qui ne me manque pas au point de faire la queue pendant des heures.
C’est vrai je vais plomber l’ambiance avec mon côté pourfendeur de l’Humanité, mais y’a des gens sur Terre qui attendent vraiment des heures, uniquement pour des sachets de riz. Alors relativisez si vous n’avez pas pu encore gouter un steak entre deux tranches de pain, chose que vous avez déjà gouté à Mcdo, Quick, Grec, Subway, Snack Elizée …

En attendant Burger King se rempli les poches pendant que vous vous remplissez le ventre. Burger King reste de loin le Roi de la Com, et le peuple Roi des Cons !

23 réflexions au sujet de « Burger King of Martinique ! »

  1. Les queues sont aussi longues aux states ou en France voir plus. Force est de constater qu’on traite souvent le peuple de con mais on ne cherche jamais à chercher les causes de ce comportement ni même à l’éduquer. Il est vrai que c’est un travail dur et long et qu’il est plus facile de le faire passer pour le plus mauvais des peuples…

    • Alors j’ai été eux États Unis et à Sainte Lucie, temps d’attente : 10 minutes. Et je ne cherche pas à éduquer le peuple mais déjà ouvrir les yeux sur une réalité aberrante. Ce n’est pas une généralement, heureusement. Si vous pensez que c’est le plus mauvais des peuples, libre à vous, ce n’est pas mon point de vue exprimé dans cet article et puis l’idée de « On est comme ça c’est pas grave d’autres le sont aussi » ne me plait pas. Cordialement.

  2. absolument rien à voir l’emplacement le burger king en France est à Marseille à l’aéroport et à St Lazard à Paris emplacement uniquement stratégique car les gens me mangent certainement pas en sortant de l’avion comme vous voulez nous faire croire mais juste avant de prendre l’avion. dc il est tout à fait bien placé. je vous rappelle également qu’à l’ouverture du Burger King en France à Paris c’était pire !

    • Ma Chère, j’aimerai alors avec vous, demander aux gens venant manger au Burger King, combien d’entre eux ont un vol juste alors 🙂 ET vous seriez surprise du nombre de réponses négatives je pense ! C’est avant tout des gens locaux lambdas qui viennent manger. Et en aucun cas j’ai dis que l’ouverture du Burger King à l’HEXAGONE (Parce que nous sommes en France très chère) à Paris était mieux ou pas. Cessez de comparez avec les autres, je parle de mon point de vue et de l’ouverture ici ! On peut aussi parler des ouvertures de Restaurant en Allemagne, aux États Unis si vous aimez les comparaisons.

      • La comparaison avec celui de st Lazare est valable car il correspond au premier…sur Paris! A contrario si vous voulez comparer avec celui de aux USA il faudrait faire une recherche sur le 1er qui a ouvert…

      • Houston nous avons un problème ! Spoutnick vous êtes dans l’espace … Il ne s’agit en aucun du Premier Burger King à Paris, la marque fut présente dans la capitale pendant les années 90. Ensuite, comme je l’ai répété 3 fois, je ne cherche pas à faire une comparaison, mais un constat ! Je remarque ce qui se passe ici, ce que j’ai vu. Si il ne faut pas parler de la folie ici présente parce qu’il se passe la même chose ailleurs, ne parlons de rien. Et pour l’anecdote, l’ouverture du Fast Food à Ste Lucie à Marigot Bay s’est passé dans le plus grand calme, et ça j’y étais mais là n’est pas le sujet.

  3. bah vous avez tout dit djordi972. je ne ferais pas de polémique sur le martiniquais et sur les etres humains mais très franchement une queue dune heure voir plus pour un menu… soit vous avez de l’argent et du temps a perdre a ne savoir quand faire soit nous sommes rentrer vraiment dans une aire ou mangervite et mal priment pour ne pas dire autre chose et cela est bien desolant. dsl mais ya rien bien compliquer a realiser soit meme un fast food chez soi. bien plus naturel et bon.. avant le burger king netais pas la et bon la populass se debrouillais bien pour bouffer me semble til ! Je suis sure quun fast food antillais cad bokit plat antillais agoulou ect ne fera jms autant fureur que ces merdes importer… et djordi courage ils y a des gens vraiment qui cherche la tite bete et font mine de ne rien comprendre … pareil pour moi si je vais o burger et je dis bien si je passerais quand toute la population sera parti et leffet de nouveauté se sera estomper… je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule a penser cela … bonne journée

  4. Tout d’abord je crois qu’un bon critique se doit d’avoir une orthographe irréprochable, ce qui n’est pas votre cas peut-on en déduire que le contenu de cet article est à l’image de sa forme ? je crois bien que, OUI. Vous ne pouvez pas flageller les martiniquais en toute liberté pour ce genre de comportement. Oui il y avait sûrement une heure de queue et cela risque de durer des jours et alors ? La nouveauté attire qu’elle soit culinaire, culturelle ou autre. Si l’ouverture du restaurant avaient été boudée, d’autres détracteurs auraient qualifiés les martiniquais d’ignares qui ne s’intéressent pas à la nouveauté. Donc cet engouement, comme beaucoup l’ont signalé, n’est pas propre au martiniquais, alors je crois que vos clichés sont inappropriés je fais référence à votre « On se croirait à la CAF la première semaine du mois « . Votre condescendance est regrettable, et entre nous vous n’avez qu’à vous faire des hamburgers maison comme ça vous ne risquez pas de croiser la « populasse » ( je cite toujours). Je rebondis sur l’emplacement de ce fast-food qui me semble être une très belle opération marketing, comme d’ailleurs TOUS les fast-food au monde, et je ne crois pas qu’il soit indiqué sur une pancarte dans le restaurant : Réservé aux voyageurs. Bien que je ne sois pas une adepte de la junk food je crois,avant tout, que l’on peut se réjouir, que ce nouveau fast-food ait engagé des employés, chose peu négligeable en ces temps de crise. Vous avez donné votre avis, voilà le mien mais je crois qu’il faut arrêter de stigmatiser , négativement, tous les faits et gestes des martiniquais, même si je peux comprendre votre curiosité face à cet emballement populaire.

    • Premièrement, pardonnez mes lacunes d’orthographe, je pense que ça arrive à tout le monde, mais il y a façon de le dire (J’ai reçu des commentaires bien plus poli pour me faire remarquer une erreur). Je ne cherche en aucun cas être un bon critique, à croire que pour vous j’aime critiquer et rabaisser et que ça me plait, or, je donne juste mon point de vue après libre aux gens d’être d’accord. Alors oui, je fais surement parti des « détracteurs » (un mot qui sort de sa définition mais bon passons …). Vous me faites sortir de mon contexte en me parlant qu’ailleurs c’est tout pareil. Est ce que j’habite Gare St Lazare ? Est ce que j’habite Paris ? Non ! Je m’intéresse uniquement à la Martinique, le reste m’importe guerre ! Mes clichés sont inappropriés ? Vraiment ? Alors pourquoi ces clichés existent ? Parce qu’ils sont vrais !
      Et je n’ai jamais dis que j’étais contre les fast food, j’y suis consommateur. Je ne stigmatise rien, aucun comportement de Martiniquais, juste un constat sur UNE situation. Je respecte vraiment votre avis, et content que vous le postez ici, c’est fait pour, pour un débat, un dialogue. Bonne journée.

  5. vous etes serieux ??? IL Y AVAIT UN BURGER KING BOULEVARD DU Gal DE GAULLE dans les années 90 a Fort-de-france , a proximité de la poissonnerie , et un autre a l’angle de la rue victor Hugo et la Rue de la Republique ( france telecom avait recupéré les locaux ensuite) .

  6. « à Paris c’est pareil ! » c’est moi ou ça fait enfant comme réponse. arretons de regarder le trou du C.. des autres si on veut réellement aller de l’avant. Aux antilles, nous sommes loins d’etre les derniers dans les comportements absurdes et pour se dedouaner que disent certains ?  » ailleurs c’est pareil !! » .
    Je suis totalement daccord avec ton point de vue. quand à l’autre qui te demande de chercher autour de l’ouverture du premier Burger King aux states comparaison foireuse digne des individus de type Ovins..
    pliss foss massif !!

  7. Alors pr info , burger king existait déjà en Martinique. Ils sont partis qd mc do est arrivé. Dailleurs il y a avait aussi pizza hut. Mais ce nest vraiment pas nouveau d’avoir un fast food dans un aéroport. Et oui l’engouement est disproportionné mais reste logique. Il est évident que nous sommes en présence d’un phénomène de mode. Mais j’ai envie de dire « et alors ». Vous avez la reaction de qqn qui a juste envie de faire comme le peuple mais navez juste pas la patience. Et surtout ne vous érigez pas en donneur de leçon vous n’êtes sûrement pas qualifié pour. Merci de votre lecture. Et bonne journée.

    • Alors pour info, ai-je dis que c’était le tout premier Burger King en Martinique ? La réponse est non ! Je sais très bien qu’il y avait un Burger King, j’en ai juste pas parlé. Laissez moi rire quand vous me dites que j’ai envie de faire comme le peuple mais que j’en ai pas la patience ! Je ris gorge déployée car ça fait plus de 10 ans que je mange au Burger King à chaque fois que j’en ai envie, alors merci de garder vos conclusions attives pour vous. De plus je ne donne pas de leçon mais mon point de vue personnel. Merci de votre lecture et Bonne journée !

      • En plus vous êtes de mauvaise foi. Ou alors peut être n’êtes vous pas conscient du contenu de vos paroles. Qd vous jugez un peuple et vous permettez de leur donner des conseils selon vous ça s’appelle comment?! J’espère que vs avez su répondre objectivement. Merci bonne journée. Et jai précisé pr les premiers burger King juste à titre informatif.

  8. L’homme aime la nouveauté ce qui est tout à fait normal et je pense que l’on se plaindrait du contraire. Personnellement je trouve ça quand même exagéré de juger les gens aussi facilement et de se permettre de traité ce peuple de « roi des cons »!!! Puisque vous jugez ceux qui vont attendre 1h pour un hamburger pourquoi ne pas faire la même chose avec ceux qui le font pour les consoles ou encore lors des concerts où autre foires ?

    « Si vous avez vraiment faim vous allez autre part quoi ». Qui a dit que ces gens avaient vraiment faims et n’étaient pas là juste par curiosité comme beaucoup d’autres Français. Où est le mal la dedans ? En quoi cela interfère dans votre vie ? Je ne comprend pourquoi toutes ces injures.

    Je pense qu’il faudrait arrêter de polémiquer sur ce genre de sujets et s’intéresser à des choses plus importantes plutôt que d’avoir la langue aussi pendue … car au final si j’ai bien compris vous aussi vous finirez sur les sièges du Burger King à contribuer a l’enrichissement du Roi du fast-food et à entretenir votre cellulite.

    Avec toute ma sympathie.

    • Knel, il y a aimer la nouveauté et avoir un comportement stupide. Je travaille à l’aéroport donc je passe devant tous les jours et encore hier une dame d’une quarantaine d’année fessait la queue mais m’a demandé « Enfaite on fait la queue pour quoi ? Y’a quoi ici ? » Je suis désolé mais ça me choque, qu’un phénomène de mode soit perçu comme ça, sans aucunes recherches de la part des consommateurs. Après je ne me vois pas réagir sur la guerre en Syrie ou la Géopolitique dans le monde, ce n’est pas mon rôle. Je polémique sur les sujets qui m’entoure, de la vie de tout les jours. J’exprime mon point de vue et rien d’autre, et je n’oblige personne à être d’accord avec moi, au contraire je suis content que les gens expriment leur opinion. J’ai la langue bien pendue certes, mais je ne suis pas dans l’exagération, et je n’ai jamais dis que j’étais contre les fast food, moi aussi je suis consommateur. Attention à ne pas difformé mes propos.
      Bonne journée.

  9. Moi je dis Nostalgie djordie972, j’y ai travaillé entre 1992 et 1995!!! Oui c’est pas le premier BK de Martinique…. Il y avait celui du boulevard du général de Gaulle, angles des rue Victor Hugo et Schoelcher et enfin le camion Burger King!!!! Mais c’est la même folie à St. Lazare!!! Bcp de gens attendaient la réouverture en Martinique… Mais j’avoue : faites du sport pour tout brûler!!!!

  10. Ma.question.est la.suivante.les gens paient-ils le parking pour aller manger au burger king ? Car je ne connais pas.vraiment.d’emplacement.gratuit a l’aeroport. Cela.fait cher le menu s’il.faut patienter une.heure.en moyenne pour être servi.

Et toi ? Dis ce que tu as sur le bout de ta langue !

