Rising Star : le Mur des Lamentations

risingstarm6Nouveau télé crochet inédit en France, ça fessait longtemps. Rising Star était très attendu à cause de son interactivité. Le challenge est gros, peut être un peu trop gros.
Déjà lancé aux États Unis, au Brésil et au Portugal avec des faibles audiences. Le Royaume Uni a lui décidé de supprimer son lancement peur du flop.
En France ça a été casse gueule aussi, annoncé trop tôt, M6 n’a pas su gérer, à retarder le premier prime, et a du faire une soirée explicative sur le procédé de l’émission.
Pourtant le concept est simple, ce sont les téléspectateurs qui votent en direct pour savoir si un candidat continue ou pas.
Sur le papier ça rend bien mais lors de la première soirée, beug de l’application, ralentissement de l’application et encore une fois les DOM TOM oubliés. M6 avait déjà essayé l’interactive en direct avec les tests de culture générale qui eux aussi avaient dysfonctionnés.
Dans cette émission c’est nous les juges mais bon pour donner un coté bling bling a l’émission on a le droit a trois « experts » et c’est au niveau de l’émission …
Cathy Guetta, enfin ex Guetta, qui maintenant qu’elle n’a plus son riche de mari (enfin riche de porte feuille mais pauvre d’esprit) madame doit travailler maintenant pour manger. Elle est agaçante, aussi chiante que sa coloration. Elle en fait trop. Madame pense être aux States alors qu’elle n’est que sur M6. Elle juge les autres alors que son ex de DJ fait des chansons avec deux notes …. Crédibilité zéro.
Deux autres zéros, c’est un peu les zéro permis de tuer nos tympans, David Hallyday et Cali. L’un chantait « Tu m’as pas laissé le temps » l’autre se demander « C’est quand le bonheur », bah ça sera pas pour maintenant vu dans quoi vous vous êtes fourré. Deux has been de la chanson qui eux aussi en temps de crise ont acceptés de participer à Raisin Star alors qu’ils attendent désespérément que leur propre carrière remonte la pente. Ils sont surpris des candidats qui chantent mieux qu’eux.
Et je ne parle même pas des deux présentateurs dont je me demande encore l’utilité et le nom.
Petit point en plus pour le coté sadique de l’émission où c’est nous qui décidons dans notre canapé qui participent ou pas un peu comme sur Tinder et les « nope ». On prends notre vengeance de tous les videurs de boite qui nous ont jetés.
Alors à voir si la France va réussir à faire grimper cette émission ou alors va connaître le même triste sort que dans les autres pays.

M6 est au pied du mur, est ce que les audiences vont le faire lever ?

Publicités

Et toi ? Dis ce que tu as sur le bout de ta langue !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s