Nuit Blanche pour Avenir Noir …

ahs-wallpaper-american-horror-story-28905384-1600-1000Un an et demi …. Je suis de retour après un an et demi, j’aurai aimé revenir dans un contexte plus joyeux, mais je laisse l’humour de coté le temps d’un article.
Si je reprends le clavier aujourd’hui, c’est pour parler de l’évènement qui a eu lieu ce Mercredi 9 Novembre 2016 aux États-Unis.
Tout commence dans la nuit de Mardi à Mercredi, je m’apprête à passer une nuit blanche pour suivre les résultats des votes et connaitre le nom du prochain président.
La dernière fois que j’ai fais une nuit blanche c’était pour une soirée de fête, or, cette nuit, plus les minutes passent et moins la fête est au rendez vous.
Malgré quelques faux  espoirs, le couperet tombe : il gagne.
C’était le pire scénario possible, digne des plus grands films catastrophe d’Hollywood.
Ce qu’on prenait pour une vaste blague au départ se réalise, pour de vrai.
Il est 8h30, je n’ai pas dormi de la nuit. La fatigue se mêle à l’incompréhension, à la colère, la tristesse, le dégout. Je veux m’endormir.
Une fois réveillé, le cauchemar continue malheureusement, et il durera 4 ans …

4226464220Aujourd’hui les sourires ont laissés place à l’inquiétude, les rires à des soupirs.
Les gens ne parle que de lui avec une crainte égale à celle de Celui-Dont-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, mais ni Harry Potter ni aucun autres Avengers peut venir nous sauver.

L’Homme le plus puissant du monde est donc lui. Des cheveux aussi fous que ses idées, un teint orange rappelant les citrouilles effrayantes d’Halloween, des yeux mesquins, arrogant, raciste, homophobe, sexiste, grossier, égocentrique, se moque des handicapés, la liste est longue, mais oui, c’est bien lui.
Vous vous rappelez de  Jafar dans Aladdin, qui veut devenir le plus grand sultan, le plus grand sorcier, le plus grand génie ? Et bien, lui, vient d’exaucer son vœu au détriment de millions de personnes.

Étant fan de télévision, il devient le héro d’une nouvelle saison de Koh Lanta, où chaque Américain va devoir se battre, mais hélas, nous connaissons déjà le seul gagnant.
Une saison d’American Horror Story, réelle, où le personnage principal est plus épouvantable que tous les autres monstres des saisons précédentes. Malheureusement, nous ne pouvons pas changer de chaîne.

Commence maintenant une purge annuelle, visant les étrangers. Un Hunger Game, faim de liberté et de Démocratie. Une Battle Royale, où chaque femme, chaque immigré, chaque homosexuel va devoir lutter pour sa propre survie. De véritables films d’horreur.

Et bien qu’il soit le leader d’un autre pays, cet Homme aura un impact sur nous, sur le Monde. Un impact social, économique, politique, moral.
Chaque personne est plus ou moins touché par ce choc, mais je ne peux m’empêcher de penser à tous mes amis Américains, qui m’ont ému aujourd’hui avec des messages poignants, avec qui aujourd’hui j’ai échangé quelques larmes au lieu de quelques rires, je repense à tous mes voyages dans ce pays de ville en ville, qui maintenant me paraissent plus difficiles à réaliser.

Et si je prends le temps de vous en parler c’est parce que ce qui vient de se passer outre Atlantique peut se reproduire en France en 2017 si personne ne réagit.
Alors que ça serve de leçon et faisons attention.
S’il vous plait, pensez à vous inscrire sur les listes électorales de vos villes.
Vous avez jusqu’au 31 Décembre.

Que va t-il se passer ? L’avenir nous le dira.
Mais si vous avez besoin de rire, je serai là pour vous servir.

1047256670

Et toi ? Dis ce que tu as sur le bout de ta langue !

